À l’aide d’une note, elle découvre que son chat vagabond offrait son temps aux personnes qui en avaient le plus besoin

Que font nos chats en notre absence ? C’est une question que se posent de nombreux propriétaires. Oscar, lui, rendait visite aux patients d’un hôpital dans le dos de sa maîtresse. Laquelle a été touchée et rassurée de l’apprendre quelque temps plus tard.

Illustration : "À l’aide d’une note, elle découvre que son chat vagabond offrait son temps aux personnes qui en avaient le plus besoin"

Ann Mann, une habitante d'Halifax au Canada, s’inquiétait de voir Oscar s’absenter toute la journée. Ce félin au pelage gris partait pourtant mettre du baume au cœur aux patients en phase terminale d’un hôpital local. Quand sa maîtresse l’a compris, elle a été submergée par l’émotion.

La femme craignait d’abord pour la vie de son chat, adopté dans un refuge il y a plusieurs années. Il a été victime d’un accident de voiture par le passé qui l’avait traumatisé, mentionnait CBC. Alors, quand il sortait se promener et qu’elle ne le voyait pas revenir, elle se faisait du souci.

Illustration de l'article : À l’aide d’une note, elle découvre que son chat vagabond offrait son temps aux personnes qui en avaient le plus besoin

Hospice Halifax / Facebook

« Il y allait presque tous les jours »

Un jour, Oscar est rentré de sa balade journalière avec un mot accroché à son collier. Il avait été rédigé par Evelyn Oakley, la sœur de Tom Gerrior, un patient bénéficiant de soins de fin de vie à l’hôpital d’Halifax. La dame avait découvert que l’animal venait saluer son frère chaque jour. Lequel le comblait d’affection et lui offrait de délicieuses friandises en retour.

Toutefois, personne ne savait d'où il venait et s’il avait un toit. Evelyn avait donc décidé d’écrire un mot destiné à son propriétaire pour en avoir le cœur net. Ann Mann a bien réceptionné la note, qui mentionnait ce qu’Oscar faisait de ses journées.

Une grande bienveillance

Sidérée, la maîtresse du chat est allée à l’hôpital pour se présenter et en apprendre davantage. Le personnel lui a indiqué que sa boule de poils était très connue au sein de l’établissement. Tout le monde l’appréciait, y compris les patients. Elle parvenait à les apaiser, à leur faire oublier le temps d’un instant où ils se trouvaient.

Oscar a d’ailleurs été un véritable soutien pour Tom Gerrior : « Le chat venait à la porte patio pour regarder dans la chambre de Tom au cours de la dernière semaine de sa vie et cela lui a beaucoup apporté » témoignait sa sœur.

A lire aussi : Ce chat sauvé de l'errance a un tel succès auprès des clients de l'hôtel où il vit qu'ils lui offrent des pourboires records

Illustration de l'article : À l’aide d’une note, elle découvre que son chat vagabond offrait son temps aux personnes qui en avaient le plus besoin

Donn Sabean / Facebook

Ann Mann est persuadée qu'Oscar aide les humains en détresse, car il a, lui aussi, vécu des temps difficiles. Elle est très fière de lui.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/01/24

    Les animaux ou êtres intelligents qui so t exactement ce que nous sommes ! Intelligents , à leur façon ! Petite leçon de morale que nous donne nos 4 pattes . Paix pour eux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/01/24

    La Corée du Nord devrait en prendre exemple plus que de chercher des noises

      Répondre   Signaler


  • Image de profil