Pour contrarier les plans de son chat vorace, une jeune femme astucieuse met en place un stratagème efficace (vidéo)

Rocco adore manger. Ce chat aime tellement ça, qu’à chaque repas il s’empresse de finir sa gamelle pour manger celle de son frère. Sa maîtresse, excédée par ce comportement, a décidé de mettre en place un stratagème qui s’est révélé particulièrement efficace.

Illustration : "Pour contrarier les plans de son chat vorace, une jeune femme astucieuse met en place un stratagème efficace (vidéo) "

Originaire de la région de Portland (Oregon, États-Unis), la propriétaire du compte TikTok @theroccoloco est l’heureuse maîtresse de Rocco, un magnifique chat tuxedo. Il y a quelques semaines, elle a également accueilli dans la famille un chat blanc et roux nommé Abu.

L’adaptation semble bien se passer, sauf au moment des repas. Rocco mange toujours avec avidité dans le but de pouvoir finir la gamelle de son nouveau frère. Afin qu’Abu puisse prendre ses repas en paix, la jeune femme a voulu expérimenter une installation permettant de séparer les 2 chats. Le résultat, plutôt convaincant, a été filmé avant d’être partagé sur TikTok.

La vidéo hilarante d’un vol de nourriture contrarié

Dans cette vidéo particulièrement drôle, on voit Rocco et Abu manger dans des bols individuels, chacun dans un box les séparant.

Illustration de l'article : Pour contrarier les plans de son chat vorace, une jeune femme astucieuse met en place un stratagème efficace (vidéo)

© @theroccoloco / TikTok

La voix off explique : « Ma mère a fait cette barrière pour que je ne vole pas la nourriture de mon frère. » Ce stratagème n’allait pourtant pas décourager Rocco qui a essayé de tendre la patte pour atteindre son frère.

Vous êtes :

Gêné par le grillage, il décide de faire le tour. « Peut-être que j’ai juste besoin d’aller de ce côté-là », lui fait dire la voix de la vidéo.

Illustration de l'article : Pour contrarier les plans de son chat vorace, une jeune femme astucieuse met en place un stratagème efficace (vidéo)

© @theroccoloco / TikTok

Rocco se trouve alors coincé entre le mur et la barrière. Après avoir sauté hors du coin où il était piégé, le chat se résigne à attendre qu’Abu ait fini son repas. On voit finalement Rocco lécher le bol vide de son frère, dépité.

Ravie de l’efficacité de son système, la maîtresse des 2 chats a ainsi écrit en légende de la vidéo : « Je pense que j’ai enfin trouvé une solution, nous verrons combien de temps cela fonctionne. »

@theroccoloco

i think i finally found a solution lol we’ll see how long it works ???? #catsoftiktok #funnycat

? original sound - Rocco Loco

Un tutoriel pour les internautes rencontrant le même problème

Relayée par Newsweek, cette vidéo a été visionnée plus de 5 millions de fois en 2 jours ! Le succès de la publication s’explique sûrement par le fait que de nombreux propriétaires de chats se sont sentis concernés par le problème.

« Nous avons 2 chats et c’est pareil », a commenté un internaute. D’autres expliquent qu’ils ont pris l’habitude de nourrir leurs félins dans des pièces différentes.

Illustration de l'article : Pour contrarier les plans de son chat vorace, une jeune femme astucieuse met en place un stratagème efficace (vidéo)

© @theroccoloco / TikTok

Les utilisateurs de TikTok qui se sont identifiés à la scène ont également salué l’ingéniosité du système : « Ta mère est un génie » ou « On trouve ça où ? Incroyable ! », peut-on lire dans les commentaires.

Pour aider les autres maîtres de chats voraces, la maman de Rocco et Abu a posté une seconde vidéo expliquant le montage de son installation à partir d’étagères cubiques. Un système simple et efficace !

A lire aussi : Un chaton orphelin malade se bat courageusement pour rester en vie et fait une belle rencontre en famille d'accueil

@theroccoloco

Replying to @mama beef oh poor rocco maybe he’ll lose some weight now #catsoftiktok #funnycats

? original sound - Rocco Loco

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/04/24

    Très bonne idée !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/04/24

    Mon chat fesait la même chose, toujours prêt à aller manger dans la gamelle de son frère. Je l'ai baptisé anti gaspi quand l'autre laissait de la nourriture dans sa gamelle. Il est tout seul maintenant, l'autre a été emporté par la maladie, c'est trop triste sans lui.????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil