La triste histoire d'une chatte de refuge devant recommencer à zéro car ses adoptants la trouvaient "trop joueuse" (vidéo)

Les bénévoles travaillant au refuge dont elle est issue étaient aux anges en voyant Mama partir chez sa nouvelle famille. Une chatte aussi affectueuse méritait de connaître ce bonheur et son rêve était enfin exaucé. Malheureusement, ses adoptants ont pris la décision de se séparer d’elle pour une raison que le personnel de l’association a encore du mal à comprendre.

Illustration : "La triste histoire d'une chatte de refuge devant recommencer à zéro car ses adoptants la trouvaient

Furkids Midtown est un refuge situé à Atlanta, dans l’Etat de la Géorgie (Etats-Unis). Cette association a récemment partagé sur TikTok une vidéo particulièrement poignante, où elle raconte la triste histoire d’une chatte appelée Mama. Elle est relayée par PetHelpful.

Féline à la robe tigrée et âgée de 2 ans, Mama avait enfin trouvé la famille aimante de ses rêves. Ou du moins, c’est ce dont ses bienfaiteurs au refuge étaient persuadés.

Elle possédait toutes les qualités pour rendre ses adoptants heureux et pour se faire une place de choix au sein de son nouveau foyer. Malheureusement, l’expérience n’a pas été concluante. Mama ne s’entendait pas avec les autres chats de la maison. D’après ses éphémères propriétaires, elle était beaucoup « trop joueuse » pour ses congénères.

Illustration de l'article : La triste histoire d'une chatte de refuge devant recommencer à zéro car ses adoptants la trouvaient "trop joueuse" (vidéo)
@atlmotherofkittens / TikTok

La chatte a donc, hélas, été ramenée au refuge Furkids Midtown. Ce retour à la case départ est bien difficile à vivre et à comprendre pour la douce créature. Elle avait subi un changement d’environnement, devait s’adapter à son nouvel entourage, puis la voici de nouveau dans la structure d’accueil où elle manque néanmoins de rien, encore moins d’attention et d’amour.

Les bénévoles font, en effet, tout ce qui est en leur pouvoir pour la réconforter et lui faire comprendre qu’elle compte.

« Quelqu’un me donnera-t-il une chance ? »

Dans la vidéo, la parole lui est virtuellement donnée et elle se pose ainsi de nombreuses questions après cette déception. « Suis-je une mauvaise chatte ? Pourquoi suis-je à nouveau ici ? Quelqu’un me donnera-t-il une chance d’être la chatte douce et joueuse que je suis ? », se demande-t-elle.

@atlmotherofkittens

Mama is a 2 year old female who was unfortunately returned due to not being a good fit for her adopter’s cat - she was just too playful. We are determined to find the best home for her ?? You can come meet her at FurKids Midtown Atlanta. #cats #catadoptionstories #atl #atlanta #sheltercat #adoptdontshop #catsoftiktok #catlover #adoption #tabbycat #cat #tabbycatsoftiktok2023 #tabbycatsoftiktok

? Angel - Sarah McLachlan

A lire aussi : La petite attention d'un donateur change le quotidien d'une chatte de refuge triste et timide (vidéo)

Malgré tout, Mama est toujours aussi tendre avec tous ceux qui viennent la voir et passer du temps avec elle. « Nous sommes déterminés à lui trouver le meilleur des foyers », assure l’équipe qui prend soin d’elle et il y a fort à parier qu’elle tiendra sa promesse.

Il y a quelques mois, nous avions partagé une autre vidéo de Furkids Midtown, compilant les prétextes d’abandon les plus insensés parmi ceux entendus par le personnel de ce refuge.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/12/23

    Il y a des individus qui ne méritent pas d'avoir des animaux. Ils sont incapables de mesurer la chance qu(ils ont d'accueillir une petite compagne comme celleèci. Quels imbéciles ! Je souhaite à cette minette de trouver rapidement la personne aimante qui saura l'apprécier et prendre soin d'elle.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/24

    Pourquoi les gens qui n'ont pas vraiment de respect ou considération pour les chats ou chiens essaient de les adopter ?! Quand on aime les animaux on réfléchit avant de les "adopter" et les rapporter au refuge, c'est un traumatisme énorme pour eux, arrêtez de ne penser qu'à vous, je reste polie j'aurai envie d'écrire autre chaise, pensez au mal que vous causez à chaque fois que vous ne plus d'un animal????????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil