La famille Biden s'agrandit : une chatte prénommée Willow s'installe à la Maison-Blanche
Elle est belle, douce, arbore de grands yeux verts et de longues moustaches : Willow, une chatte âgée de 2 ans, a conquis le cœur du couple présidentiel américain. La boule de poils s'est récemment installée à la Maison-Blanche.
« Et voilà Willow », peut-on lire sur le compte Twitter de Jill Biden. Selon RTL Info, l'animal, adopté il y a quelques jours, doit son nom à Willow Grove, la ville de Pennsylvanie où la Première dame des États-Unis a grandi.
Cette dernière a partagé des photos de la chatte au pelage tigré, qui semble avoir pris ses aises dans la résidence du président américain. « Willow s'adapte à la Maison-Blanche avec ses jouets préférés, des friandises et beaucoup de pièces à renifler et explorer », a indiqué le porte-parole de Jill Biden.
Le « First Cat » âgé de 2 ans agrandit ainsi la famille, initialement composée de Major et Commander, 2 Bergers Allemands. Mais en raison de divers incidents impliquant des morsures, le premier chien séjourne actuellement à la campagne.
En outre, aucune information n'a été révélée à ce jour quant à l'accueil réservé au « First Cat » par le « First Dog » (Commander).

© Jill Biden – @FLOTUS / Twitter
Willow, la nouvelle star de la Maison-Blanche
La belle aux magnifiques prunelles vertes a tapé dans l'œil de Jill Biden lors d'une étape de campagne, en 2020. Alors qu'elle prononçait un discours en Pennsylvanie, le félin, originaire d'une ferme, a fait irruption sur l'estrade.
L'épouse de Joe Biden et l'invitée surprise se sont immédiatement liées d'amitié. Un adorable coup de foudre, une rencontre inattendue qui a fait forte impression et qui, bien sûr, a reçu la bénédiction du propriétaire de l'exploitation agricole, a précisé la Maison-Blanche.

© Jill Biden – @FLOTUS / Twitter
Willow est le premier félin à rejoindre la Maison-Blanche depuis India, la chatte à la robe noire de George W. Bush. La boule de poils est décédée à l'âge de 18 ans en 2009.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
Aucun commentaire