Inséparables, le chien aveugle et son ami chat ont finalement été adoptés ensemble

Publié le 25/02/2021 à 07h17

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Inséparables, le chien aveugle et son ami chat ont finalement été adoptés ensemble" © Saving Grace Animal Society / Facebook

Spike le chien aveugle et son ami Max le chat ont trouvé une nouvelle famille, un mois après être arrivés dans un refuge de l’Alberta au Canada. Cette merveilleuse nouvelle a été annoncée le weekend dernier par l’association qui les a recueillis et qui a réussi à les faire adopter ensemble.

L’histoire de Spike et Max avait suscité une grande émotion après avoir été partagée sur les réseaux sociaux. Le premier est un chien aveugle et le second un chat. Ils sont tous les 2 âgés de 8 ans et sont inséparables. En fait, ils ont vécu côte à côte depuis toujours et ne supportent pas d’être privés l’un de l’autre.

Grâce à Max, Spike peut s’orienter plus facilement et se sentir rassuré. Tous 2 sont très calmes et amicaux. Leurs propriétaires ne pouvaient plus les garder, d’où leur arrivée le 25 janvier dernier au refuge de la Saving Grace Animal Society, à Alix dans la province de l’Alberta.

C’était la fin d’une période particulièrement difficile pour le duo d’animaux qui vivait dehors, exposé au froid.

Une nouvelle vie ensemble dans le Manitoba

L’association s’est aussitôt mise à la recherche d’une nouvelle famille disposée à accueillir Spike et Max ensemble. Ce qu’elle a réussi à faire, pour le plus grand bonheur de ces quadrupèdes, mais aussi des nombreuses personnes qui ont suivi leur récit.

La Saving Grace Animal Society l’a annoncé samedi dernier sur sa page Facebook. La publication comprend une photo montrant Spike, Max et leur nouvelle maîtresse venue tout droit du Manitoba, à 800 kilomètres de là, pour les adopter.

« Notre adorable duo est en route vers leur foyer pour toujours », peut-on lire dans ce post massivement aimé, commenté et partagé.

A lire aussi : Disparu il y a 15 ans, un chat a été retrouvé grâce à sa puce à 65 km de chez lui

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation