« Il s’est retrouvé à la rue lorsque sa propriétaire est partie à l’hôpital », ce chat endeuillé rêve d’une nouvelle famille à aimer
Kenny a vécu l’un des pires cauchemars de nos amis les animaux : la perte d’un être cher. Seul après le décès de sa propriétaire, ce gentil félin a pu compter sur le soutien de l’association Chats Là Là de Valréas, située à Visan. Ses bienfaiteurs font tout leur possible pour lui trouver une nouvelle famille convenable.

Ne vous y méprenez pas : ce n’est pas la photo du Chat Potté, célèbre personnage des films d’animation Shrek, que vous voyez-là, mais celle d’un matou répondant au nom de Kenny. Ce magnifique petit félin au pelage roux a vécu une épreuve douloureuse, avant d’être pris en charge par l’association vauclusienne Chats Là Là de Valréas.
En effet, Kenny a tout perdu du jour au lendemain, quand son ancienne maîtresse a exhalé son dernier souffle. « Il s’est retrouvé à la rue lorsque sa propriétaire est partie à l’hôpital finir ses jours, expliquent les bénévoles sur Animaux.fr, nous ne savons donc pas grand-chose de son passé… »
Placée en famille d’accueil, la boule de poils âgée de 6 ans espère mettre la patte sur des adoptants aimants et responsables, qui lui offriront la vie qu’il mérite.
Un chat sociable, qui aime le contact humain
Sous cet air grognon se cache un cœur rempli d’amour. D’après ses bienfaiteurs, Kenny est un chat sociable avec les humains, qui apprécie les caresses. « Ce n’est qu’un détail physique et cela ne correspond pas à son caractère », précisent les bénévoles de l’association Chats Là Là de Valréas. Néanmoins, il reste « encore sur la réserve avec les autres chats », ajoutent-ils, « il n’est pas agressif, mais plutôt craintif et leur crache dessus pour les tenir à distance ».
Stérilisé, déparasité et identifié par puce électronique, le beau Kenny est disponible à l’adoption. Cette nouvelle aventure lui permettra de rompre avec le passé, et de savourer pleinement un nouveau bonheur. N’y a-t-il rien de plus merveilleux pour un animal que de vivre dans la sérénité et de faire partie intégrante d’une famille aimante ?
A lire aussi : Une femme filme sa routine matinale avec ses 20 chats et son chien (vidéo)
Retrouvez de plus amples informations (compatibilités, besoins spécifiques…), la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association Chats Là Là de Valréas sur l’annonce Animaux.fr de Kenny.

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : Hier
Terrifiant.
Les dernières temps de cette dame ont dû être encore plus difficiles sachant son animal de compagnie seul.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : Hier
oui, c'est horrible
J'aime Répondre Signaler