Expulsée de la bibliothèque où elle vivait, une chatte entame finalement un nouveau chapitre de sa vie dans une famille aimante

Trouvée errante par des employés d’une bibliothèque publique, une petite chatte nommée Pepper était devenue la mascotte des lieux. Se blottissant contre les livres ou déambulant dans la salle de lecture, elle faisait le bonheur de tous jusqu’à ce qu’une décision de justice décide qu’elle devait partir. Son histoire, heureusement, ne s’arrêtait pas là et s’est même transformée en un joli conte de fée.

Illustration : "Expulsée de la bibliothèque où elle vivait, une chatte entame finalement un nouveau chapitre de sa vie dans une famille aimante"

Dans certaines bibliothèques publiques, les lecteurs ont parfois la chance de côtoyer une petite mascotte poilue. Qu’elles soient en simple visite comme Lovie, la petite Cavalier King Charles, ou qu’elles aient élu domicile dans l’établissement comme Dewey, un chat recueilli par des bibliothécaires de l’Alabama, ces petits quadrupèdes ont presque toujours le pouvoir magique de donner le sourire aux visiteurs.

Pepper, une jeune chatte errante, pensait avoir trouvé son foyer à la Pioneer Memorial Library de Fredericksburg, au Texas (États-Unis), mais une décision de justice en a hélas décidé autrement.

Une expulsion controversée

Ce sont des employés de la bibliothèque qui ont trouvé la petite chatte âgée de 5 mois et depuis, la minette avait fait de cette oasis de livres, son nouveau foyer. Tous les lecteurs étaient ravis de sa présence et adoraient la voir déambuler dans les rayonnages.

Tous ? Probablement pas, car certains visiteurs se sont plaints de sa capacité à déclencher des réactions chez les personnes allergiques aux poils de chat.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Les autorités locales s’en sont alors mêlées et ont récemment décidé que la chatonne ne pouvait pas rester à la bibliothèque, au grand désespoir de ses admirateurs. Ces derniers ont tenté de plaider sa cause en lançant notamment des pétitions pour la soutenir.

Illustration de l'article : Expulsée de la bibliothèque où elle vivait, une chatte entame finalement un nouveau chapitre de sa vie dans une famille aimante

© Hill Country SPCA

« Pepper n'est pas qu'un simple chat, peut-on lire dans l’une d’entre elles. Elle est devenue un élément essentiel de notre communauté. Elle tient compagnie aux usagers de la bibliothèque, crée un environnement accueillant et encourage les plus jeunes à s'y intéresser. »

Une fin heureuse

En attendant de connaître son sort définitif, la chatte a été confiée à la Hill Country SPCA. Au refuge, tout le monde était heureux d’accueillir la petite Pepper et de découvrir sa personnalité unique. « Même si elle ne pèse qu'environ 2,2 kg, elle a une personnalité imposante », a déclaré l’un des employés à The Dodo. « Elle a une impertinence magnifique. »

Illustration de l'article : Expulsée de la bibliothèque où elle vivait, une chatte entame finalement un nouveau chapitre de sa vie dans une famille aimante

© Hill Country SPCA

De nombreuses personnes sont tombées amoureuses de Pepper ces derniers mois et espéraient que quelqu’un l’adopte rapidement.

« Elle a tellement d'amour à donner, et nous sommes déterminés à l'aider à trouver le foyer aimant que chaque animal mérite. », a affirmé le porte-parole de l’association. Celle-ci a reçu une multitude de demandes d’adoption et n’a pas tardé à annoncer une merveilleuse nouvelle : Pepper a trouvé une maison pour toujours !

A lire aussi : Entre maladies et particularités physiques, ces chatons à la vie difficile ne cessent d’étonner leur famille d’accueil par leur résilience

Illustration de l'article : Expulsée de la bibliothèque où elle vivait, une chatte entame finalement un nouveau chapitre de sa vie dans une famille aimante

© KENS 5 / Facebook

Adoptée par une famille aimante, la minette continuera donc d'apporter de la joie à tous ceux qu'elle rencontrera. Même si elle adorait vivre à la bibliothèque, une nouvelle vie pleine d’amour s’ouvre désormais à elle.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil