En se rendant simplement dans une station-service, un homme sauve la vie d'un chaton terrorisé et couvert d'huile
Carli était terrorisée, malade et couverte d’huile, lorsqu’elle a été trouvée seule dans une station-service. Grâce à un bon samaritain, sensible à sa détresse, la jeune chatte a pu dire adieu à ses malheurs et prendre un nouveau départ dans la vie.
Une utilisatrice de Reddit, connue sous le pseudonyme u/shading_of_the_heart, a récemment partagé l’histoire d’un chaton, que son mari a découvert près de la pompe à essence dans une station-service. Le petit animal amaigri, âgé d’environ 4 mois, était « couvert de graisse et d’huile », en plus d’être pétri de peur.
En raison de son état critique (ses yeux et son nez étaient obstrués), la boule de poils pouvait à peine bouger. Sensible à sa détresse, l’homme au grand cœur s’est empressé de l’attraper et l’a immédiatement ramenée à la maison.

© u/shading_of_the_heart / Reddit
Une rencontre salvatrice
« Nous l’avons emmenée chez notre vétérinaire dès le lendemain matin et elle est maintenant sous antibiotiques et reçoit une alimentation humide riche en calories, pendant que nous la soignons pour qu’elle retrouve la santé », explique l’utilisatrice de Reddit.
Inquiet pour sa survie, le couple a finalement ressenti un grand soulagement en voyant sa petite protégée se rétablir au fil des jours et reprendre du poil de la bête. La chatte peut notamment réouvrir les yeux et a repris du poids.

© u/shading_of_the_heart / Reddit
Pour la petite anecdote, le jour de son sauvetage correspond à l’anniversaire de la mort de Carlos, un chat que le couple avait sauvé de l’errance et adopté, raison pour laquelle la rescapée a été baptisée Carli.
« Mon mari ne va jamais à cette station-service et ne peut pas expliquer pourquoi il s'y est rendu ce soir-là, confie l’utilisatrice de Reddit, nous pensons que Carlos l'a conduit vers ce chaton désespéré, qui a maintenant trouvé sa famille pour toujours. »

© u/shading_of_the_heart / Reddit
Une famille pour la vie
Comme le révèle Newsweek, Carli se sent de mieux en mieux. Elle apprécie particulièrement certains petits luxes qu’elle n’avait certainement jamais connus avant, comme les siestes contre ses humains préférés et les séances de câlins.
« Elle se blottit sur nos genoux ou dans notre cou et frotte sa tête contre la nôtre, conclut l’internaute, je ne sais pas comment elle s’est retrouvée dans cette station-service, mais nous sommes absolument ravis de l’accueillir dans notre famille. »
Found this girl shivering and unable to walk at a gas station ????
byu/shading_of_the_heart incats
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
Aucun commentaire