Coincée sous un plancher pendant 23 jours, elle survit grâce à des insectes et des rongeurs

Leia, une chatte âgée, a suscité l’inquiétude de ses maîtres après plusieurs jours de disparition. Elle semblait s’être volatilisée et n’a plus donné signe de vie durant des semaines. En réalité, elle s’était faufilée sous le plancher des voisins pendant qu’ils réalisaient des travaux. Ceux-ci l’ont finalement découverte et, avec étonnement, ont compris qu’elle avait survécu à l’aide d’insectes, de mammifères, et potentiellement de bière.

Illustration : "Coincée sous un plancher pendant 23 jours, elle survit grâce à des insectes et des rongeurs"

Quel soulagement, pour les propriétaires de Leia, de pouvoir enfin la serrer dans leurs bras ! La femelle tabby de 11 ans n’avait plus donné signe de vie depuis 3 semaines, et pour cause : elle s’était retrouvée coincée sous le plancher de ses voisins, livrée à elle-même. Heureusement, ces derniers ont fini par entendre ses miaulements. Tout le monde a été stupéfait de la voir vivante après tout ce temps.

Leia est une féline curieuse par nature, comme l’a rappelé le Daily Mail. Alors, elle a l’habitude de vadrouiller à gauche et à droite autour de sa maison. Toutefois, quand son absence s’est prolongée et est devenue anormale, ses propriétaires, dont Ben Smith, se sont activés pour la retrouver. Ils ont notamment placardé des affiches dans les environs pour alerter quiconque de sa disparition.

Des miaulements intrigants

Malheureusement, les jours passaient et la famille n’avait toujours pas de nouvelles de sa fidèle amie féline. Elle a même fait appel à un détective pour animaux afin de la localiser, ce qui n’a pas été concluant. Ce qu’ils ne savaient pas encore, c’est que la chatte se trouvait à quelques mètres d’eux. En effet, tandis que leurs voisins réalisaient des travaux, elle s’était faufilée sous le plancher qui était en train d’être posé.

Sa curiosité l’a alors entraînée dans un véritable piège, puisqu’elle n’a pas eu le temps de sortir avant que les dernières lames soient posées. Personne ne l’a remarquée et elle s’est fait enfermer sous le sol. Il aura fallu attendre 23 jours avant que ses miaulements interpellent les voisins. Ceux-ci ont découpé un carré dans le plancher et l’ont découverte.

Illustration de l'article : Coincée sous un plancher pendant 23 jours, elle survit grâce à des insectes et des rongeurs

Sam Lennon / Kent Online / SWNS

A lire aussi : En entrant dans son salon, une femme découvre que son chat s’est transformé en la plus adorable des décorations de sapin de Noël (vidéo)

Elle a survécu grâce à ce qui se trouvait autour d’elle

À côté d’elle, ils ont tout de suite remarqué une canette de bière partiellement consommée et ont supposé qu’elle avait en partie survécu grâce à celle-ci : « Elle aurait également pu manger de petits mammifères, comme des souris, ou des insectes, et très probablement boire de la condensation provenant de canalisations », supposait la fille de Ben Smith.

La survie de la chatte reste miraculeuse et pose de nombreuses questions. Ses proches sont néanmoins très heureux de l’avoir retrouvée.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil