Ce chaton orphelin minuscule devient le plus gros de la portée grâce à sa force de vivre surdimensionnée

Ces frères et sœurs félins sont arrivés au refuge à 14 jours de vie seulement. Ils étaient orphelins et devaient rattraper leur retard de croissance. L’un d’eux, le plus petit, a très vite dévoilé sa personnalité effrontée, pour le plus grand bonheur de sa famille d’accueil.

Illustration : "Ce chaton orphelin minuscule devient le plus gros de la portée grâce à sa force de vivre surdimensionnée"

Jen Mack est une femme investie dans le bien-être des chats. Pour mener à bien sa mission, elle a fondé l’association Kitkat Playroom qui œuvre aux alentours de la ville de Philadelphie dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis.

Il y a 2 mois environ, un riverain a confié à Jen une portée de 7 chatons orphelins âgés d’à peine 15 jours.

Les pauvres petits n’avaient pas encore les yeux ouverts et semblaient minuscules. Par ailleurs, certains souffraient d’une infection oculaire et leurs pelages étaient extrêmement sales.

La bonne samaritaine leur a apporté tous les soins dont ils avaient besoin, les a placés dans une couveuse et a commencé à les nourrir au biberon, toutes les 4 heures.

Une tâche chronophage et fatigante, mais qui en valait la peine.

Une volonté de vivre à toute épreuve

Un des bébés, un spécimen roux, s’est démarqué de la fratrie par son comportement extravagant . Jen l’a nommé Oboe (qui signifie hautbois) en référence à ses miaulements forts et assourdissants.

« Il se faisait bien entendre pour un chaton de 2 semaines », a confirmé Jen à Love Meow.

S’il était le plus petit au départ, il s’est très rapidement ragaillardi. En effet, Oboe avait une particularité des plus surprenante.

Lorsqu’il commençait à téter, il relevait sa queue en direction du plafond. Plus son estomac se remplissait, plus celle-ci descendait. « Son "compteur de queue" diminuait lentement. Il a toujours aimé la nourriture et a toujours mangé à satiété ainsi », a confirmé sa bienfaitrice.

De même, si ses frères et sœurs utilisaient la peluche délicatement placée dans leur panier pour se rassurer, Oboe, lui, se battait contre elle.

« Il tirait son nounours dans la pièce avec ses dents en grognant. C’est un chasseur hors pair », a déclaré Jen avant d’ajouter qu’il était en parallèle extrêmement affectueux avec elle comme il est fréquemment le cas avec les chatons élevés au biberon.

A lire aussi : La transformation époustouflante d'une chatte paralysée pour qui on avait suggéré de mettre fin à ses jours (vidéo)

Oboe a bien grandi. Et il continue de disperser sa joie et sa force de vivre dans toute la maisonnée. Il est aujourd’hui prêt à partir pour de nouvelles aventures.

Il est donc proposé à l’adoption, même si Jen sait pertinemment que ce petit être hors du commun va terriblement lui manquer.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil