5 infos méconnues sur les chats noirs

Malgré le mythe qui entoure les chats noirs, ce sont d’adorables boules de poils aux multiples vertus. Ces 5 faits en font partie.

Illustration : "5 infos méconnues sur les chats noirs "

Les chats noirs ont un charme particulier. Ils alimentent les histoires effrayantes et leur pelage noir exerce un attrait à chacun de leur passage. Cependant, ce ne sont pas uniquement les personnages phares des histoires d’Halloween et de sorcières. Ce sont des chats aux gènes très puissants qui ont un effet bienfaisant sur notre immunité.

Voici 5 photos pour mieux connaître les chats noirs.

1. Le chat noir peut changer de couleur

Illustration de l'article : 5 infos méconnues sur les chats noirs

En se mettant longtemps au soleil, le pelage noir du chat peut développer des nuances marron.

Ceci s’explique par le fait que le soleil agit sur les pigments.

2. Des gênes résistants :

Les scientifiques du National Institutes of Health ont mis à jour le lien entre la couleur noire du pelage des chats et leur résistance à certaines maladies.

Etant exposés comme les humains à des maladies telles que le Sida, le cancer ou encore Alzheimer, ils présentent une résistance qui est intéressante à étudier. Et, ce, en vue d’en faire bénéficier les humains.

Illustration de l'article : 5 infos méconnues sur les chats noirs

3. Le chat noir, symbole de bonne fortune chez les uns, et de mauvaise fortune chez les autres

Illustration de l'article : 5 infos méconnues sur les chats noirs

Les marins britanniques avaient l’habitude d’amener les chats noirs à bord de leur navire en vue de les débarrasser des souris et de leur tenir compagnie. Ils les voyaient aussi comme des animaux leur portant chance.

Les pirates avaient une conception opposée du chat noir. Si un chat montait et redescendait de leur navire, c’était le signe pour eux qu’ils allaient couler.

4. Les chats noirs apportent l’amour

Illustration de l'article : 5 infos méconnues sur les chats noirs

Il existe une vision du chat noir qui le considère comme le moyen d’attirer le grand amour.

Au Japon, une femme propriétaire d’un chat noir a de fortes chances de trouver un compagnon. Tandis qu’en Angleterre, le chat noir constitue le parfait cadeau de mariage en vue de s’attirer la bonne fortune.

A lire aussi : Après avoir été jeté d'une voiture en marche et vécu un nouvel abandon, ce chat attend d'être adopté pour de bon

5. Le mythe du chat noir

Illustration de l'article : 5 infos méconnues sur les chats noirs

Les chats noirs sont le déguisement de premier choix lors des fêtes d’Halloween.

Cette assimilation du chat à la sorcellerie remonte au Moyen-Âge. Ils étaient alors considérés comme les rejetons de Satan ou la réincarnation des sorcières. Des sacrifices et des massacres de colonies de chats noires avaient donc couramment lieu.

1 commentaire