Une jeune chienne à 6 pattes découverte dans la rue intrigue les vétérinaires

Au pays de Galles, une chienne née avec 2 pattes en plus et une 2e vulve va probablement devoir subir plusieurs opérations. Les vétérinaires ont eu recours à une batterie d’examens pour évaluer ses malformations et leur impact sur son état de santé.

Illustration : "Une jeune chienne à 6 pattes découverte dans la rue intrigue les vétérinaires"

Ils ont décidé de l’appeler Ariel, car elle « ressemble à une petite sirène ». Le cas d’une jeune chienne possédant 6 pattes et 2 organes génitaux a surpris les vétérinaires, rapportait Wales Online.

Elle a été découverte par une personne qui, inquiète pour son état de santé, l’a emmenée à la clinique vétérinaire Medivet de Pembroke, dans le sud-ouest du pays de Galles. Après une première évaluation, le chiot a été transféré au cabinet Fenton Vets à Haverfordwest, où c’est la vétérinaire Charlotte Biddle qui s’est chargée de l’examiner de manière plus poussée.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Une jeune chienne à 6 pattes découverte dans la rue intrigue les vétérinaires
Greenacres Rescue

Les radios ont confirmé que cette chienne de type Spaniel a 2 pattes en plus et une vulve supplémentaire. Charlotte Biddle l’a ensuite observée pendant 48 heures pour vérifier ses fonctions corporelles et son comportement.

Illustration de l'article : Une jeune chienne à 6 pattes découverte dans la rue intrigue les vétérinaires
Greenacres Rescue

Elle a ainsi constaté, sur le plan comportemental, que la chienne était plus sereine en présence d’autres chiens. D’un point de vue physiologique, elle « a 2 pattes arrière supplémentaires et le début d'une seconde vulve. Son bassin ne s’est pas formé correctement à cause d’une articulation supplémentaire de la hanche », a détaillé la vétérinaire dans un communiqué.

Illustration de l'article : Une jeune chienne à 6 pattes découverte dans la rue intrigue les vétérinaires
Greenacres Rescue

Ariel a été placée en famille d’accueil et semble s’adapter plutôt bien à son nouvel environnement.

Une chienne en bonne santé malgré ses malformations

Un nouvel examen réalisé le 29 septembre 2023 a permis à Charlotte Biddle de constater que ses organes fonctionnaient normalement.

A lire aussi : Abandonnée dans la rue avec ses jouets, cette chienne attendait le retour de sa famille, mais en a trouvé une nouvelle

La vétérinaire et son équipe prévoient de la réévaluer un mois plus tard et d’étudier les possibilités de retirer les membres en plus. « Elle aura probablement besoin de plusieurs interventions chirurgicales », a indiqué la spécialiste.

Ariel continuera de vivre en famille d’accueil jusqu’à ce qu’elle se remette de ces opérations. Elle sera ensuite proposée à l’adoption si les soins se déroulent comme prévu.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil