Une chienne à l'apparence hors du commun et découverte seule dans les bois trouve enfin la famille qu’elle méritait à des milliers de kilomètres
Sauvée alors qu’elle n’était qu’un chiot livré à lui-même dans une forêt de Porto Rico, une chienne au physique particulier a vu son existence prendre un tournant inattendu grâce à un couple au grand cœur. Aujourd’hui, elle savoure enfin le bonheur d’une vie paisible, entourée d’amour et de bienveillance.
Nina ne laisse personne indifférent lorsqu’elle est promenée par ses humains dans les rues de New York, et pour cause ; cette chienne ne ressemble à aucune autre. La quasi-absence de pelage, le prognathisme (mâchoire inférieure avancée) et la déformation des paupières qui la caractérisent intriguent souvent les passants qui la croisent.
L’intéressée, elle, est trop occupée à profiter de sa nouvelle vie aux côtés de ses adoptants, à 2500 kilomètres de l’endroit où elle est née et a été sauvée, pour faire attention à tous ces regards qui se posent sur elle.
Nina n’était encore qu’un tout jeune chiot lorsqu’elle avait été découverte, errant seule au beau milieu de la forêt à Porto Rico, d’après Bored Panda. Une association locale l’avait recueillie et soignée. Elle avait ensuite posté des photos d’elles sur les réseaux sociaux dans l’espoir de lui trouver une famille aimante.
Ces clichés avaient attiré l’attention d’un couple de New-yorkais engagés depuis longtemps dans le sauvetage animalier. Emily et Shaw savaient que les chances de Nina d’être adoptée étaient compromises par son apparence unique en son genre.
Tombés sous le charme de la chienne, ils ont décidé de l’adopter et d’organiser son voyage par avion à New York.
Nina a évidemment eu besoin d’une phase d’adaptation en découvrant son nouvel environnement. D’abord terrifiée et anxieuse, elle s’est peu à peu détendue et a compris qu’elle était enfin chez elle, entourée de personnes qui l’aiment et la protègent.
Emily et Shawn ont réalisé qu’elle n’était plus sur ses gardes le matin où elle s’est présentée au pied de leur lit, les regardant en “souriant” et en remuant la queue.
Une vie de quiétude et de bonheur
Si elle a dû subir une intervention chirurgicale pour corriger ses paupières, qui ne se refermaient pas complètement, Nina est globalement en bonne santé. Hormis les gouttes oculaires qu’elle doit recevoir quotidiennement, elle ne réclame pas de traitement particulier.
Enjouée, joyeuse et affectueuse, elle comble ses propriétaires de bonheur, et ceux-ci veillent à ce qu’elle ne manque de rien et jouisse pleinement de son nouveau départ dans la vie.
Emily et Shawn ne connaissaient pas la race de Nina et ont donc eu recours à un test ADN pour le savoir. Le résultat les a fortement surpris. Alors qu’ils s’attendaient à ce qu’elle soit de type Chien nu mexicain (ou Xoloitzcuintle), ils ont appris que leur amie à 4 pattes était le fruit d’un croisement de races bien plus complexe, avec un apport génétique important de Dobermann.
Quelles que soient ses origines, Nina coule des jours heureux auprès de ses “parents”, mais aussi des autres chiens de ces derniers qui l’ont rapidement acceptée au sein de la meute.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires







Invité a écrit : 13/12/25
Merci d'avoir donné la chance à chiot de continuer à vivre , merci les mains tendues.⭐
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/12/25
Merci au couple de l'avoir adoptée malgré ses différences qui interpellent les gens. Je trouve bien au contraire que c'est ce qu'il fait charme. Elle doit avoir un grand cœur ❤️. Soit heureuse et trouve le bonheur dans ton nouveau foyer chaleureux ❤️❤️❤️❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/12/25
Belle vie à toi jolie Nina dans ta famille à 2 & 4 pattes
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/12/25
Magnifique Nina
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/12/25
Contente que cette pauvre bête ait pu être sauvée et ravie de voir que ses congénères ne font aucun cas de son apparence. Puissions nous, humains, avoir autant de compassion envers les nôtres !
J'aime Répondre Signaler