Une chatte errante reçoit quotidiennement à boire et à manger par une amie humain. Pour la remercier, elle lui apporte un cadeau inestimable !

Une chatte errante ayant récemment mis bas avait tellement confiance en la personne qui la nourrissait depuis des semaines, qu’elle a décidé de lui présenter ses petits. Elle les a même amenés chez elle, sachant pertinemment qu’ils y seraient en sécurité.

Illustration : "Une chatte errante reçoit quotidiennement à boire et à manger par une amie humain. Pour la remercier, elle lui apporte un cadeau inestimable !"

Les chats savent se montrer reconnaissants envers les personnes qui leur tendent la main. Ils manifestent leur gratitude à leur manière, comme l’a fait une chatte de gouttière envers une femme qui a raconté son émouvante histoire sur Reddit. Un récit relayé par Newsweek.

Illustration de l'article : Une chatte errante reçoit quotidiennement à boire et à manger par une amie humain. Pour la remercier, elle lui apporte un cadeau inestimable !
catnip4sale / Reddit

L’utilisatrice Reddit en question, publiant sous le pseudonyme « catnip4sale », explique qu’elle avait « rencontré une chatte errante amicale 2 semaines plus tôt ». Elle lui donnait systématiquement de la nourriture et de l’eau, mais pas seulement. « Je lui avais montré comment entrer dans ma chambre par la fenêtre », indique-t-elle.

Au fil des jours, une véritable relation de confiance s’était mise en place entre le félin et catnip4sale. Si bien que, un beau jour, la chatte a décidé de lui amener ses 4 chatons nouveau-nés.

6 chats sous le même toit

Comme le lui a appris catnip4sale, elle les a introduits un à un dans la maison en passant par cette même fenêtre. Une vidéo, enregistrée grâce à une caméra disposée sur le bord de cette dernière, a immortalisé la scène. On n’y voit que l’un des chatons, mais les 3 autres ont connu le même cheminement.

A lire aussi : Sauvé du festival de la viande de chien en Chine, Cain recherche une nouvelle famille

En commentaire, catnip4sale a précisé que sa famille continuait de prendre soin de la chatte, qu’elle a appelée Mia et à laquelle elle a offert un collier portant son nom, et de ses petits. Elle a ajouté qu’elle avait recueilli un autre chat entre-temps. Au total, ce sont donc 6 félins qui bénéficient de la bonté et de la bienveillance de catnip4sale et des siens.

Photo de Mango Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire