Un sauveteur craint le pire pour un chiot gravement blessé au cerveau avant que celui-ci ne surmonte l’impossible (vidéo)

Trente jours ont suffi pour transformer la vie de Stormzy. En dépit d’un bien sombre diagnostic, ce chiot atteint d'une lésion cérébrale a en effet défié tous les pronostics ! Petites victoires après petites victoires, le petit toutou avait simplement besoin de temps pour guérir. Stormzy inspire désormais tous ceux qui découvrent son histoire, devenant un véritable symbole de courage et d’espoir.

Illustration : "Un sauveteur craint le pire pour un chiot gravement blessé au cerveau avant que celui-ci ne surmonte l’impossible (vidéo)"

Depuis 2021, l’Irlandais Niall Harbison vit sur l’île de Koh Samui (Thaïlande) où il a fondé Happy Doggo, une association consacrée au sauvetage de chiens errants. Récemment, il partagé sur les réseaux sociaux l’histoire à la fois déchirante et inspirante de Stormzy, l’un de ses petits rescapés atteint d’une lésion cérébrale.

Un pronostic sombre

Souffrant d’un œdème cérébral, le petit chien avait beaucoup de mal à contrôler son corps. Cette accumulation de liquide dans le cerveau, souvent causée par un traumatisme crânien, une infection ou une tumeur, peut en effet provoquer des difficultés à marcher, une perte de coordination, de la confusion et des réactions inhabituelles face aux stimuli quotidiens. C’est bien simple, Stormzy pouvait à peine bouger.

Le vétérinaire qui l’avait examiné avait alors émis un avis déchirant : la solution la plus humaine serait peut-être de l'euthanasier.

Illustration de l'article : Un sauveteur craint le pire pour un chiot gravement blessé au cerveau avant que celui-ci ne surmonte l’impossible (vidéo)

© Niall Harbison / Facebook

Pourtant, lorsque Niall Harbison a rencontré le petit toutou, il a vu un cœur qui refusait d’abandonner et qui avait besoin de plus de temps et d’attention pour aller mieux. Avec son équipe, il a alors choisi l’espoir, décidant d’offrir à Stormzy toutes les chances de se battre pour sa vie.

Une convalescence miraculeuse et inspirante

L’avenir a ensuite donné raison à Niall ! Des progrès ont été rapidement visibles : Stormzy a commencé à marcher, à jouer et à s’épanouir. Comme on le découvre dans une vidéo Instagram relayée par Parade Pets, après quelques semaines, le toutou gambade et s’amuse comme n’importe quel chiot !

Aujourd'hui, Stormzy rayonne d’une joie qui rend difficile d’imaginer qu’il ait été considéré comme un cas désespéré seulement un mois auparavant.

Récemment, le toutou a même appris à s’asseoir sur commande, une étape simple pour beaucoup de ses congénères, mais un véritable exploit pour lui.

A lire aussi : Après 500 jours passés au refuge, ce chien trouve enfin une famille qui l’accepte tel qu’il est

Il est vraiment miraculeux de voir combien ce petit chien, autrefois incapable de lever la tête, a pu avancer grâce à ceux qui ont cru en lui ! Stormzy est en effet un exemple vivant des bienfaits des soins et de l’amour et son histoire ne fait que commencer.

Illustration de l'article : Un sauveteur craint le pire pour un chiot gravement blessé au cerveau avant que celui-ci ne surmonte l’impossible (vidéo)

© Niall Harbison / Facebook

Si le mois dernier est un indicateur de son évolution, il est certain que son prochain chapitre sera rempli de nouvelles premières fois passionnantes. Un véritable message d’espoir et d’inspiration pour tous !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil