L'histoire et la joyeuse démarche de ce chien atteint d'un trouble cérébral en font une source d'inspiration (vidéo)

Fenix ne marche pas comme les autres chiens, ses pas étant différents en raison d’un problème cérébral apparu à sa naissance. Ils sont devenus, en quelque sorte, la signature de ce quadrupède plein d’entrain et de plus en plus célèbre sur TikTok. Il suffit de voir l’une de ses vidéos pour connaître le secret de sa popularité.

Illustration : "L'histoire et la joyeuse démarche de ce chien atteint d'un trouble cérébral en font une source d'inspiration (vidéo)"

Il s’appelle Fenix, mais son nom complet sur TikTok est Fenix ‘Happy Dog’ Lumiere. Ce chien compte, en effet, plus de 2 millions d’abonnés sur le réseau social où les vidéos montrant ses aventures quotidiennes rencontrent un succès phénoménal.

Les séquences où on le voit marcher et courir d’un pays « joyeux » sont les plus populaires et suscitent le plus d’admiration et de sympathie chez les internautes. La personnalité du canidé et son histoire ne sont pas moins touchantes.

Illustration de l'article : L'histoire et la joyeuse démarche de ce chien atteint d'un trouble cérébral en font une source d'inspiration (vidéo)
@fenixlumiere / TikTok

Fenix est, en effet, venu au monde avec un trouble cérébral. Ses propriétaires le savaient pertinemment au moment de l’adopter et n’ont pas du tout hésité à en faire le nouveau membre de leur famille, rapporte PetHelpful.

Ce qu’ils n’avaient pas prévu, en revanche, c’est cette démarche singulière, ressemblant aux pas cadencés et presque dansants du cheval, que Fenix allait développer en grandissant. Une allure qui est due à son trouble, mais qui finalement exprime à merveille la joyeuse nature de cet animal.

@fenixlumiere

When he looks into the camera ???? It’s almost like he knows he’s a #tiktokcelebrity????????

? Runnin' Down A Dream - Tom Petty

Un véritable rayon de soleil pour tous ceux qui l’entourent

C’est d’ailleurs ce qui lui vaut le surnom de « Happy Dog » (chien heureux) et fait que son récit est devenu une formidable source d’inspiration pour son large public. Être né différent ou avoir un handicap n’empêche pas de rayonner, ni de partager sa joie de vivre avec son entourage.

@fenixlumiere

I’m a maniac I know. And I’m prancing like I’ve never pranced before. #happydog #tiktokdogs #dogsofttiktok #rescue #doglove #cerebellarhypoplasiadogs

? Maniac (Flashdance Version) (Re-Recorded / Remastered) - Michael Sembello

Fenix en est la parfaite illustration et ce chien ne se prive d’aucun des plaisirs que lui offre la vie. Entre simples promenades dans le quartier, séances de jeux dans la neige, virées en pleine nature et belles rencontres, ses moments d’ennui et d’inactivité sont plutôt rares.

A lire aussi : Une chienne héroïque réveille son maître en pleine nuit alors qu'un incendie se propage dans sa maison (vidéo)

@fenixlumiere

All happy vibes today! I love you. Love ???? YourHappyCoach, Fenix xoxoxoxo FYI — I have a neurological disorder called Cerebellar Hypoplasia which affects my coordination and balance. I’m not in any pain, I have full life expectancy and am living my best life.

? Good Vibes (Instrumental) - Ellen Once Again

Son bonheur est palpable sur chacune des vidéos où on ne se lasse pas d’admirer son inimitable « dégaine », dont il gratifie ses humains et les passants qui en sont toujours agréablement surpris.

2 commentaires