Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien sans fourrure en fuite retrouvé dans un jardin le matin du Nouvel An

Publié le 08/01/2019 à 10h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien sans fourrure en fuite retrouvé dans un jardin le matin du Nouvel An" © RSPCA

Au petit matin du Nouvel An 2019, des aboiements provenant d’un jardin sont entendus par un riverain. Les propriétaires de la demeure en question, en vacances, n’ont jamais eu de chien. La RSPCA est contactée et, sur place, elle découvre un petit chien, à la fourrure en partie absente, abandonné à son triste sort.

S’est-il perdu ? A-t-il été abandonné ? Le mystère demeure entier. Quoi qu’il en soit, un petit chien s’est fait remarquer le 1er janvier dernier en aboyant dans le jardin d’une habitation. Ses propriétaires, en vacances, ne possédaient pas d’animaux de compagnie. Aussi, cela a interloqué leur voisin qui a décidé d’appeler immédiatement la RSPCA.

A lire aussi : "Promener son chien sans laisse"

L’inspectrice Lucy Hoehne s’est aussitôt rendue sur place afin de voir plus précisément ce qu’il en ressortait. Dans le jardin de la propriété, elle découvrait un petit canidé blotti et habillé d’un pull de Noël. A nos confrères de The Dodo, Lucy estime qu’il est « probable » que le chien ait passé « la nuit extrêmement froide à l’extérieur » et que sa présence ici est peut-être la conséquence des feux d’artifice tirés le 31 décembre.

La peur a dû le terroriser et le faire s’enfuir. A moins qu’il n’ait été abandonné.

Son propriétaire est recherché

Direction le vétérinaire pour celui baptisé Ducky par Lucy. Sans surprise, l’absence de fourrure sur une grande partie du corps résultait d’une maladie de peau, mais ne présente aucune puce. Son poids a été jugé plutôt bon, ce qui fait dire à Lucy que Ducky a sans aucun doute été laissé dans la rue.

Le chien a été pris en charge par sa structure qui se charge de le remettre en état et de le soigner. Grâce aux photos diffusées, la RSPCA espère que quelqu’un le reconnaîtra afin de retrouver son propriétaire. Jusqu’à ce jour de retrouvailles qui ne viendra peut-être jamais, Ducky peut avoir l’esprit tranquille : il ne sera jamais aussi bien qu’avec ses sauveteurs.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires