Un chien sans fourrure en fuite retrouvé dans un jardin le matin du Nouvel An

Au petit matin du Nouvel An 2019, des aboiements provenant d’un jardin sont entendus par un riverain. Les propriétaires de la demeure en question, en vacances, n’ont jamais eu de chien. La RSPCA est contactée et, sur place, elle découvre un petit chien, à la fourrure en partie absente, abandonné à son triste sort.

Illustration : "Un chien sans fourrure en fuite retrouvé dans un jardin le matin du Nouvel An"

S’est-il perdu ? A-t-il été abandonné ? Le mystère demeure entier. Quoi qu’il en soit, un petit chien s’est fait remarquer le 1er janvier dernier en aboyant dans le jardin d’une habitation. Ses propriétaires, en vacances, ne possédaient pas d’animaux de compagnie. Aussi, cela a interloqué leur voisin qui a décidé d’appeler immédiatement la RSPCA.

Illustration de l'article : Un chien sans fourrure en fuite retrouvé dans un jardin le matin du Nouvel An

L’inspectrice Lucy Hoehne s’est aussitôt rendue sur place afin de voir plus précisément ce qu’il en ressortait. Dans le jardin de la propriété, elle découvrait un petit canidé blotti et habillé d’un pull de Noël. A nos confrères de The Dodo, Lucy estime qu’il est « probable » que le chien ait passé « la nuit extrêmement froide à l’extérieur » et que sa présence ici est peut-être la conséquence des feux d’artifice tirés le 31 décembre.

La peur a dû le terroriser et le faire s’enfuir. A moins qu’il n’ait été abandonné.

Son propriétaire est recherché

Direction le vétérinaire pour celui baptisé Ducky par Lucy. Sans surprise, l’absence de fourrure sur une grande partie du corps résultait d’une maladie de peau, mais ne présente aucune puce. Son poids a été jugé plutôt bon, ce qui fait dire à Lucy que Ducky a sans aucun doute été laissé dans la rue.

Illustration de l'article : Un chien sans fourrure en fuite retrouvé dans un jardin le matin du Nouvel An

A lire aussi : Faire le choix d’adopter 2 chats seniors a appris à cette femme « comment devenir une meilleure personne »

Le chien a été pris en charge par sa structure qui se charge de le remettre en état et de le soigner. Grâce aux photos diffusées, la RSPCA espère que quelqu’un le reconnaîtra afin de retrouver son propriétaire. Jusqu’à ce jour de retrouvailles qui ne viendra peut-être jamais, Ducky peut avoir l’esprit tranquille : il ne sera jamais aussi bien qu’avec ses sauveteurs.

2 commentaires