La famille d'un chien s'étant échappé lors d'une promenade s'en remet au pouvoir des réseaux sociaux

Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux peuvent permettre de résoudre bien des situations, notamment dans les cas d’animaux de compagnie perdus. L’histoire d’une chienne appelée Bananas en est la preuve.

Illustration : "La famille d'un chien s'étant échappé lors d'une promenade s'en remet au pouvoir des réseaux sociaux"

Les bruits forts et soudains sont la hantise de nos amis à 4 pattes qui, pour beaucoup d’entre eux, prennent peur dès qu’ils retentissent et risquent fort de partir en courant sous l’effet de la panique. C’est ce qui est arrivé récemment à une chienne appartenant à une jeune habitante de Milwaukee, dans l’Etat du Wisconsin aux Etats-Unis.

Rapportés par Radio Milwaukee, les faits ont eu lieu le mercredi 13 décembre en début d’après-midi, dans le secteur nord-est de la ville.

A ce moment-là, Amanda Marie promenait tranquillement sa chienne appelée Bananas quand une sirène a retenti. Il s’agissait d’un test d’alerte à la tornade. Pour l’animal, en revanche, cela n’avait rien d’un exercice. Le bruit l’a littéralement terrorisée, si bien qu’elle a échappé au contrôle de sa maîtresse et s’est éloignée d’elle à toute vitesse.

Illustration de l'article : La famille d'un chien s'étant échappé lors d'une promenade s'en remet au pouvoir des réseaux sociaux
Amanda Marie

Amanda Marie n’avait aucune chance de la rattraper ; Bananas était trop rapide et totalement déboussolée. Très vite, sa propriétaire l’a perdue de vue.

Après l’avoir vainement recherchée sur les lieux, elle s’est tournée vers les réseaux sociaux en espérant qu’un témoin la mette sur la bonne voie et l’aide ainsi à ramener sa fidèle amie saine et sauve.

Elle a posté un appel à l’aide sur un groupe Facebook dédié à la communauté locale. Dans sa description, elle a précisé que Bananas portait un pull vert, un harnais jaune et avait toujours sa longue laisse attachée. Amanda Marie ajoutait que l’animal souffrait d’anxiété.

Illustration de l'article : La famille d'un chien s'étant échappé lors d'une promenade s'en remet au pouvoir des réseaux sociaux
Amanda Marie

Angoisse de courte durée

Fort heureusement, l’angoisse n’a pas duré très longtemps pour Amanda Marie. Environ une heure plus tard, en effet, des membres du groupe en question lui ont signalé un autre post qui venait d’y être fait par un utilisateur. Le dénommé Juan Salter venait d’y annoncer avoir retrouvé une chienne sans collier et ressemblant à Bananas.

La fugueuse se trouvait à moins de 2 kilomètres du lieu de sa disparition. Amanda Marie a pu s’y rendre rapidement et cela a été pour elle un énorme soulagement de constater qu’il s’agissait bien de sa chienne.

Une photo des retrouvailles a été mise en ligne peu de temps après.

A lire aussi : Un village entier se mobilise pour tenter de retrouver un chien s'étant égaré après un malaise

Illustration de l'article : La famille d'un chien s'étant échappé lors d'une promenade s'en remet au pouvoir des réseaux sociaux
Juan Salter

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil