Les bénévoles ont le cœur brisé en voyant la dernière chienne du refuge jouer seule dans la cour

Dans un refuge de l’Illinois aux Etats-Unis, les bénévoles ont été déçus de voir Frito se retrouver seule après le départ de tous ses amis chez leurs nouvelles familles. La chienne était effectivement la seule à ne pas avoir trouvé d’adoptant lors d’un évènement organisé par l’association. Ses bienfaiteurs refusent toutefois de baisser les bras.

Illustration : "Les bénévoles ont le cœur brisé en voyant la dernière chienne du refuge jouer seule dans la cour"

Tous les ans à l’occasion du « Black Friday », la Metro East Humane Society organise un évènement d’adoption dans son refuge d’Edwardsville. Le but est de faire en sorte que les animaux qui y vivent trouvent des familles aimantes avec l’aide d’entreprises locales et de particuliers qui les sponsorisent en prenant en charge les frais d’adoption.

Cette année, l’opération a été un grand succès avec 94 animaux adoptés, dont 64 chiens. Malheureusement, une chienne appelée Frito est restée désespérément seule au lendemain de ce grand rendez-vous. Aucun participant ne s’est intéressé à elle malgré ses nombreuses qualités.

Illustration de l'article : Les bénévoles ont le cœur brisé en voyant la dernière chienne du refuge jouer seule dans la cour
Metro East Humane Society

« Nous étions aux anges pour tous les animaux qui ont pu trouver leur foyer pour toujours, mais en réalité, tout le monde était assez déçu que Frito soit la seule qui reste », confie Ali Hillard, responsable à la Metro East Humane Society, à The Dodo.

Décrite comme étant une chienne affectueuse, s’entendant très bien avec ses congénères et les enfants, Frito a vu les autres pensionnaires partir les uns après les autres vers leurs nouveaux foyers respectifs sans qu’on ne lui ait donné sa chance.

Un spectacle bouleversant, mais inspirant

« Nous savons tous à quel point Frito est spéciale, alors voir autant de gens l’ignorer était bouleversant », poursuit Ali Hillard.

Illustration de l'article : Les bénévoles ont le cœur brisé en voyant la dernière chienne du refuge jouer seule dans la cour
Metro East Humane Society

Cette dernière et le reste de l’équipe de la Metro East Humane Society avaient le cœur brisé en la voyant courir et jouer seule dans la cour du refuge, avec ses « amis imaginaires ». Les bénévoles ressentaient aussi une certaine admiration pour la chienne qui, malgré la déception qu’elle venait de vivre, refusait de se laisser abattre.

A lire aussi : Tango doit renoncer à devenir chien guide, mais le maire qui l'accueille a d'autres projets pour lui

@metroeasthumanesociety

we ???? an independent woman but someone pls come get this girl!!???????????? #fyp #blackfridaysale #feewaived #adoptdontshop #adoptme #dog #dogsoftiktok #dogtok #rescuedog #frito #oliviarodrigo #rescueanimals #rescuedismyfavoritebreed #rescuedogsoftiktok #adoptashelterpet #shelterdog #dogfriendly

? drivers license - Olivia Rodrigo

Inspirés par la résilience et la joie de vivre de Frito, tous s’efforcent de rester optimistes et sont bien décidés à lui trouver la famille aimante qu’elle mérite.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil