Le chien d'une championne de tennis parcourt 700 km pour lui faire la surprise et rendre sa victoire encore plus mémorable (vidéo)

Quincy le chien était ravi d’effectuer un long trajet en voiture pour voir sa maîtresse remporter un tournoi de tennis majeur alors que cette dernière était loin de s’attendre à le voir si loin de chez elle. Le quadrupède a, en quelque sorte, volé la vedette à sa propriétaire en apparaissant à ses côtés lors de sa consécration, puis son interview d’après-match.

Illustration : "Le chien d'une championne de tennis parcourt 700 km pour lui faire la surprise et rendre sa victoire encore plus mémorable (vidéo)"

Danielle Collins, joueuse de tennis professionnelle américaine, disputait le dimanche 7 avril la finale du tournoi de Charleston en Caroline du Sud (Etats-Unis). Face à la Russe Daria Kasatkina, la native de Saint Petersburg en Floride a signé une belle victoire en 2 sets, s’adjugeant le 4e titre individuel de sa carrière.

Au moment où la tenniswoman de 30 ans s’est vu remettre le trophée, elle a eu droit à une surprise des plus agréables, rapportait Sportskeeda. Son chien Quincy, qu’elle appelle son « fils », est venu la rejoindre sur le court alors qu’il était censé se trouver chez eux en Floride, à plus de 700 kilomètres de Charleston.

Illustration de l'article : Le chien d'une championne de tennis parcourt 700 km pour lui faire la surprise et rendre sa victoire encore plus mémorable (vidéo)
WTA / X

Danielle Collins a donc pu fêter sa consécration en compagnie de son meilleur ami qui était tout aussi heureux de la retrouver. Le virevoltant canidé remuait la queue, sautillait de joie et la couvrait de bisous. Sa maîtresse était aux anges, elle aussi, au point de confier son trophée à quelqu’un pour pouvoir prendre le joyeux toutou dans ses bras.

L’arrivée inattendue de Quincy a rendu ce moment-clé du parcours tennistique de Danielle Collins encore plus mémorable. On peut le voir dans la vidéo ci-dessous, partagée sur le compte X (ex-Twitter) du circuit de tennis féminin WTA (Women's Tennis Association) dont relève le tournoi :

« Quelle belle surprise de fêter ça avec mon fils »

Une présence qu’elle doit à un couple d’amis qui avait tout préparé dans le plus grand secret. C’est ce qu’elle a expliqué lors de son traditionnel interview d’après-match menée par Steve Weissman pour Tennis Channel.

« Ce fut une très belle surprise, peut-on l’entendre dire dans cette autre vidéo (ci-dessous) postée sur X. Nos grands amis Rachel et Jon ont décidé de venir ici en voiture depuis la Floride et de l’amener. Ils ont pu assister au match, ce qui est génial. Quelle belle surprise de fêter ça avec mon fils. »

Danielle Collins a, par ailleurs, dédié une publication Instagram particulièrement touchante à son chien et à sa présence lors de la remise du trophée :

A lire aussi : Les bénévoles d'un refuge échafaudent un plan pour aider un chien en manque de confiance après un faux départ et 4 ans d'attente

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil