Un Patou fraîchement adopté attire chaque jour un chat craintif, jusqu’à transformer sa nouvelle maison en foyer pour deux
Il y a quelques mois, Chriss a adopté un chien de montagne des Pyrénées dans un refuge. Il ne souhaitait a priori pas d’un autre compagnon poilu après cette adoption, mais son nouveau toutou avait d'autres plans pour lui. En effet, il se pourrait bien que celui-ci se soit arrangé pour ramener son meilleur ami à la maison.
                                                            Chriss, un homme originaire de Floride (États-Unis), s'est rendu dans un refuge local dans le but d'adopter un chien. Il a jeté son dévolu sur une femelle Montagne des Pyrénées (Patou) à la recherche d’une famille. Le foyer s'est agrandi à l'arrivée du quadrupède, et davantage quand l’animal a décidé d’inviter son meilleur ami félin.
C'est en tout cas ce dont est persuadé Chriss. À l’Animal Rescue Site, il a raconté avoir ramené la chienne chez lui après l'avoir adoptée dans un organisme de sauvetage. Le canidé s'est installé dans sa nouvelle maison, et 2 jours après, ses nouveaux propriétaires ont eu une petite surprise.
Un invité mystère
Un félin au pelage blanc et gris a commencé à rendre quotidiennement visite à la famille. Ce qui était étrange, c'est que le félin était très craintif avec Chriss, mais pas du tout avec le Patou : « La chienne et lui se comportaient comme s'ils étaient amis depuis des années », assurait le narrateur. Lequel a commencé à penser que, d'une manière ou d'une autre, sa boule de poils s'était arrangée pour ramener son ami à la maison.
Bienveillant, Chriss a commencé à nourrir le chat et à veiller sur lui, gagnant progressivement sa confiance. Petit à petit, le félin a doucement baissé sa garde, suivant même l'homme et son chien pendant leur balade.
© Chriss de Stuart
Un jour, l'Américain a remarqué une blessure sur l'oreille du chat et l'a conduit chez un vétérinaire. Sur place, il a constaté qu'il disposait d'une puce électronique et a tenté de contacter ses propriétaires, en vain. Ces derniers n'ont jamais répondu, alors pour Chriss, c’était une évidence : « J'ai conclu que Felix avait trouvé un foyer permanent chez moi », déclarait-il.
Le quadrupède, baptisé Felix, a donc rejoint la maison du bonheur aux côtés de sa nouvelle famille, dont la chienne qui l’a attirée jusque-là.
                                    
                                        Par Fanny Maurice 
                                        Rédactrice web
                                    
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
                                                
                                                
                                                
                                                
                                                
                                                
                
                
                
Invité a écrit : 14/09/25
Quelle belle histoire !!! .
Possible qu à la rue ils se connaissaient déjà .
Les voilà heureux et leur maître aussi !!! .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/09/25
Mes patous ont plus de câlins de la part des chats que moi. Il y a mon chat PTIRAT qui taite dans la laine de mes patous. PITCHOUNE qui est tout le temps coller a mon NOUGAT un patou.
J'aime Répondre Signaler