Un homme crée et offre un refuge à plus de 2000 chiens et chats handicapés pour leur offrir l'aide et les soins nécessaires !

Illustration : "Un homme crée et offre un refuge à plus de 2000 chiens et chats handicapés pour leur offrir l'aide et les soins nécessaires !"

Un Suédois établi en Thaïlande a décidé de venir en aide aux chiens et chats errants du pays en y créant un immense refuge. Il y a même fondé une clinique vétérinaire où les gens peuvent faire soigner gratuitement leurs animaux de compagnie. Une belle aventure qui a débuté il y a 10 ans.

Michael J. Baines, un chef cuisinier originaire de la Suède, avait choisi de s’installer en Thaïlande, où il avait tout de suite été bouleversé par le sort des animaux errants. Il s’était d’abord mis à nourrir les chiens et les chats des rues, puis a fini par ouvrir un refuge en 2011 à Chon Buri, province de l’Est du pays. Il l’a tout simplement baptisé « The Man That Rescues Dogs » (l’homme qui sauve les chiens).

Aujourd’hui, l’équipe de Michael J. Baines, qui est constituée de 30 personnes, prend soin de 600 chiens, dont 45 souffrant de divers handicaps. Certains sont paralysés, d’autres aveugles. A ce jour, 2000 chiens et chats errants ont été sauvés grâce à l’initiative du Suédois.

Contacté par Bored Panda, son premier assistant Chris Chidichimo indique que « le plus grand défi est de faire face à des situations qui surviennent de manière inattendue ». Il ajoute : « En tant qu’organisation de sauvetage, nous traitons quotidiennement des cas d’urgence graves. Par conséquent, nous devons rester flexibles. »

Des soins gratuits pour les animaux errants et ceux des familles

The Man That Rescues Dogs dispose de sa propre clinique vétérinaire qui dispense des soins à la fois aux chiens et chats du refuge et aux animaux de compagnie des familles aux ressources limitées. Les 2 vétérinaires et leur auxiliaire qui y exercent à plein temps leur assurent, en effet, ce service gratuitement. « Il est plus important pour nous d’avoir des animaux en bonne santé, vaccinés et stérilisés dans notre communauté que de faire du profit », déclare Chris Chidichimo.

Comme la plupart des refuges et associations, celle fondée par Michael J. Baines est aussi affectée par l’actuelle crise sanitaire. La structure, qui dépend en très grand partie de la générosité des donateurs, a vu ses dons baisser de 40 %. Elle a également dû suspendre plus d’une campagne de stérilisation. Sa clinique fonctionne désormais 5 jours par semaine, alors qu’elle était ouverte tous les jours.

A lire aussi : 6 mois après son adoption, admirez la transformation incroyable de ce chien autrefois négligé !

Malgré ces difficultés, Michael J. Baines peut compter sur une équipe de passionnés et d’amoureux des animaux, prêts à tout pour permettre à leur protégés de mener une vie heureuse et en bonne santé.

0 partage
Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 25/04/21

    Bravo à cet homme et son équipe. Chapeau bas.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/04/21

    mille mercis à cet homme de sauver les chiens/chats et à sa formidable équipe car ils doivent vraiment avoir du travail !!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/04/21

    Et bien... Monsieur combien de vétérinaire et gens fortunés devraient être honteux en voyant combien vous vous dévouez a ces êtres vivants laissés pour compte...j ai vu tant de vétérinaire ne soigner que pour l argent...et tous ces gens qui étaient l argent sans même penser à offrir quelques euros a des gens comme vous qui sauvent les animaux...ces gens qui préfèrent porter un costume ou robe....de marque...tout ça parce qu un nom est inscrit dessus poufff...alors de des millions d animaux souffrent le martyr et qu il suffirait que ces gens tendent leur main vers vous avec un chèque plutôt que de tendre leur main vers la caisse d'une boutique pour un vêtement qui n apportera rien que de la cupidité....je ne suis qu une simple personne qui helas n a que peu de moyen ..mais de mon côté je prends soin de chats errants ...a mon échelle...je ne peux plus...mais j espère que vous pourrez oeuvrer très longtemps pour tous ces etres vivants et que des gens qui ont de la fortune viendront vous tendre la main ...helas l argent ne vaque très peu aux gens qui en font bon usage...respect a votre équipe et vous-même...et courage à tous ces boules de poils qui dans leurs malheurs vous ont rencontrés...MERCI

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/04/21

    Vous êtes formidable, vous deviez disposé d'une fortune pour construire tout ç a . Chapeau à vous et toute votre équipe. Je suis contente pour ces animaux. Merci

     Répondre  Signaler