Un homme âgé et handicapé préfère vivre dans la rue que d’abandonner son chien, pas autorisé dans les logements
À 74 ans et retraité militaire, Terry Campbell aspirait à un minimum de confort dans son quotidien. Tout a basculé le jour où des squatteurs ont pris possession de son logement et qu’il s’est retrouvé sans abri. Il a eu des propositions pour se loger, mais à chaque fois, les chiens n’étaient pas autorisés. Étant très proche de son toutou, il préfère dormir dans une tente que de le laisser tomber.
Terry Campbell, un vétéran de 74 ans, vit dans une tente depuis environ 6 semaines. Il n’a plus eu la possibilité de réintégrer son ancien logement lorsque des squatteurs dangereux s’y sont installés. Sa femme, son chien Poppy et lui ont donc quitté les lieux et ont cherché un logement provisoire à Weymouth (Angleterre). Malheureusement, les règles étaient très strictes pour la location : pas de chien autorisé.
Dans un témoignage rapporté par le Dorset Echo, le septuagénaire a précisé que des dealeurs s’étaient installés dans son ancien logement, le mettant à la porte avec son épouse et leur Jack Russell. Un choc pour la famille, qui a souhaité s’éloigner de cette histoire en cherchant une habitation dans une autre commune, loin de tout.
Alfie Lumb
Un septuagénaire à la rue
Au départ, Terry et son amie ont souhaité louer un appartement de façon temporaire, le temps de se retourner. Malheureusement, à chaque fois qu’il proposait leur candidature, les propriétaires refusaient de les héberger, car ils avaient un chien. Pour l’homme, il était évident qu’il ne se séparerait jamais de Poppy, alors il a préféré rester sans abri.
Alfie Lumb
L’homme s’est procuré une tente et l’a installée dans la campagne pour y vivre avec le canidé le temps de trouver une solution. Sa compagne, quant à elle, est hébergée dans un hôtel. Une situation insupportable pour l’ancien militaire, qui ne demande qu’à retrouver une vie normale : « J'ai 74 ans, je ne devrais pas être dans cette situation. J'ai entendu dire qu'il y a des gens avec des chiens dans les hôtels, alors je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas la garder. Tout ce qu'on veut, c'est un endroit où vivre. On veut juste être ensemble, pas séparés », déclarait l’homme.
Après avoir diffusé son histoire, le couple a été mis en contact avec une association locale et espère que sa situation évoluera prochainement.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
7 commentaires
Invité a écrit : 24/10/25
ce monde m'écœure de plus en plus
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/10/25
Oui situation invraisemblable..
Ils ont besoin d être tous ensemble, le chien fait partie integrale de la famille..
J espère qu ils trouveront une belle fin pour cette histoire..
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/10/25
Quelle honte !
Cet homme a servi son pays, voilà comment il est récompensé !
Je constate que le squat n'est pas qu'un sport français !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/10/25
Ca ça ferait jouir nos gouvernants
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/10/25
Pendant que les immigrés touche 1000 euros par mois loger chauffé nourris éclairé la cmu et que le SDF couches dans la rue sans être nourris
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/25
Je n ai pas de mots cette situation est insoutenable je suis attristée et j espère qu on trouvera une bonne solution c est pitoyable et cruel
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/25
Admirable vous êtes toujours à l écoute de ceux qui ont besoin d aide merci pour eux vous êtes extraordinaires merci infiniment belle association woopets
J'aime Répondre Signaler