Un couple offre l'asile à une soixantaine de chiens errants pour les protéger du froid

Illustration : "Un couple offre l'asile à une soixantaine de chiens errants pour les protéger du froid "

Un couple turc a ouvert les portes de sa maison, ainsi que de son cœur, à plus de 60 chiens errants. Un geste louable, qui s'avère une véritable source d'inspiration.

Les chutes de neige enregistrées à Istanbul en ce mois de janvier 2022, ont paralysé le trafic, notamment aérien. Tugay Abukan et Burcu Yuksel ont construit leur petit nid douillet à l'orée d'une forêt, où beaucoup d'animaux sont abandonnés, rapporte Metro.

© AP / Metro

Sensibles à la cause animale, les 2 tourtereaux ont décidé de tendre la main à toutes ces âmes en peine, susceptibles de souffrir des températures glaciales. « À cause du mauvais temps, nous avons ouvert les portes de notre maison à tous les animaux errants qui n'ont pas de protection, n'ont pas de famille, a expliqué Burcu, en ce moment, nous en avons plus de 60. »

© AP / Metro

« L'ange de la forêt »

Son partenaire, lequel nourrit des centaines de boules de poils sans-abri depuis 13 ans, est surnommé « l'ange de la forêt ». Un surnom qui lui va comme un gant !

L'homme au grand cœur a constaté une augmentation du nombre d'abandons dans les bois... « Quand on nous demande pourquoi nous vivons dans la forêt, nous répondons "pour les enfants" [c'est-à-dire les chiens], a-t-il confié, c'est leur lieu d'alimentation et c'est là qu'ils sont abandonnés. Alors nous avons loué une maison et nous nous sommes installés ici. »

© AP / Metro

Tugay a poursuivi en disant que beaucoup de chiens se réfugiaient chez eux. Malades, jeunes, âgés, quel que soit leur état, tous les animaux dans le besoin sont les bienvenus dans cet eldorado, où l'amour et la bienveillance s'avèrent plus forts que tout.

Un acte solidaire, un geste d'humanité, une leçon de vie que nous ne pouvons qu'applaudir. Ce couple turc se révèle une véritable source d'inspiration.

A lire aussi : Un homme attentionné offre un chariot à son voisin pour aider son chien senior à terminer sa balade (vidéo)

© AP / Metro

Photo de Ralph "Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 31/01/22

    mille mercis à ce formidable couple d'aider ces pauvres toutous (j'espère qu'ils ne seront pas remis à la rue les toutous mais gardés précieusement près de ce couple).

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/01/22

    C plus que formidable.....qu ils soient grandement. Bénis ....par le DIEU DES dieux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil