Un conducteur de bus mordu par un usager qui refusait de museler son chien

À La Rochelle, un conducteur de bus a été agressé par un homme qui était monté à bord avec son chien et refusait de lui mettre une muselière, conformément à la réglementation. La police a ouvert une enquête à propos de l’incident.

Illustration : "Un conducteur de bus mordu par un usager qui refusait de museler son chien"

Alors que c’est l’éventuelle morsure d’un chien que le conducteur d’un bus craignait à La Rochelle (17), c’est finalement celle du maître de ce dernier qu’il a subie, comme le rapporte le site Sud Ouest.

L’incident a eu lieu ce mardi après-midi sur l’avenue de Lagord, dans l’un des bus de la ligne 11 de la RTCR (Régie des transports communautaires Rochelais). Un usager, probablement trentenaire, est monté à bord du car en compagnie d’un chien décrit comme « imposant » par la victime. Le chauffeur lui a alors demandé de lui faire porter une muselière, conformément à la réglementation en vigueur concernant les chiens dans les transports en commun. Ce à quoi l’homme a réagi par la négative, puis est devenu quelque peu agressif.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Le conducteur n’a alors eu d’autre choix que de fermer les portes du bus en attendant l’arrivée des forces de l’ordre, qu’il a contactées par radio. L’individu a tout de même réussi à ouvrir l’une des issues et, alors qu’il cherchait à fuir, il a été retenu par la capuche par le chauffeur, ce qui a valu à ce dernier d’être mordu au pouce. L’homme a, par la suite, pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

Le conducteur du bus a déposé une plainte au commissariat de police après avoir été soigné. Il s’est vu prescrire 3 jours d’ITT (incapacité totale de travail). Ses collègues ont fait valoir leur droit de retrait et la circulation des bus de la RTCR a été interrompue un certain temps, avant de reprendre.

A lire aussi : Des policiers tombent sous le charme de chiots abandonnés amenés dans un seau au commissariat et décident de leur offrir un foyer pour toujours

Illustration de l'article : Un conducteur de bus mordu par un usager qui refusait de museler son chien

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil