Un chien se comporte de manière inhabituelle dans la chambre du bébé pour avertir ses parents d'un danger

Jeff et Kelly Dowling, originaires de l'État du Connecticut (États-Unis), ont salué leur chien comme un héros, après que ce dernier a sauvé la vie de leur bébé.

Illustration : "Un chien se comporte de manière inhabituelle dans la chambre du bébé pour avertir ses parents d'un danger"

Lorsque le couple a intégré Henry à sa famille, il ne le soupçonnait pas d'être un héros. Le Boston Terrier, âgé aujourd'hui de 8 ans, a commencé à agir bizarrement. L'animal au pelage noir et blanc a fait irruption à plusieurs reprises dans la chambre du bébé de ses propriétaires, ce qui avait tendance à réveiller ce dernier.

« Il donnait un coup de tête à la porte, entrait et se tenait là, a déclaré la maman du nourrisson de 9 mois, chaque fois que je le chassais, il rentrait dès que j'avais le dos tourné. »

Comme Henry ne cessait de répéter les mêmes gestes, Jeff et Kelly Dowling sont entrés dans la pièce.

Un héros qui ne porte pas de cape, mais un manteau de fourrure

Les parents ont découvert que leur petite fille rencontrait des difficultés à respirer, rapporte ABC 7, dans un article paru le 16 décembre 2021. « Elle a commencé à devenir bleue et rigide, elle ne pouvait pas avoir d'oxygène », a expliqué la mère de famille.

Le couple a transporté d'urgence son enfant à l'hôpital, où les médecins ont pu dégager ses voies respiratoires. Le chien, qui avait flairé le danger, désirait tout simplement alerter ses proches. Grâce à lui, le bébé a eu la vie sauve. « Il n'a jamais rien fait d'aussi héroïque auparavant », a confié Kelly Dowling.

A lire aussi : Une femme perd son chien subitement et décide de lui rendre hommage avec un tatouage des plus touchant

Lorsque les 2 partenaires sont rentrés à la maison en fin de journée, ils ont salué leur compagnon à 4 pattes comme un héros et lui ont donné encore plus d'amour que d'habitude. « Nous gâtons définitivement le chien un peu plus », a indiqué Jeff Dowling.

La jeune femme a partagé son histoire sur le réseau social Twitter. La publication a reçu plus de 245 000 mentions « j'aime » à ce jour, et a été retweetée près de 26 000 fois. De nombreux internautes ont applaudi le geste du brave toutou.

Devis rapide Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire