Un chien s'évanouit après avoir ingéré de la drogue dans un parc

La police de West Vancouver a ouvert une enquête à propos d'un chien entré en contact avec de la PCP, une substance hallucinogène interdite. Le quadrupède, qui se promenait avec sa famille dans un parc, s'est évanoui en ingérant la drogue.

Illustration : "Un chien s'évanouit après avoir ingéré de la drogue dans un parc"

Un chien a été pris d'un sérieux malaise le weekend dernier en entrant en contact avec une substance illicite, au point de s'évanouir, comme le rapporte le site canadien CBC.

La police de West Vancouver indique avoir été contactée par le propriétaire dudit chien ce mercredi (28 mars 2018). D'après ce dernier, le quadrupède était en promenade dans un secteur boisé près du Parc Provincial Cypress, dans la province de Colombie-Britannique (Ouest du Canada), quand il est soudain tombé malade, puis a perdu connaissance.

Sa famille l'a aussitôt emmené aux urgences vétérinaires, où il a subi des tests sanguins ayant révélé qu'il avait été intoxiqué par une drogue, de la phéncyclidine pour être précis.

Cette substance, connue sous l'appellation PCP, a un puissant effet hallucinogène et sa consommation et sa vente sont interdites. Les enquêteurs pensent qu'une personne ayant consommé ce produit en a laissé tomber accidentellement. L'acte volontaire n'est pas la thèse privilégiée pour le moment. La police a ratissé la zone à la recherche d'autres traces de PCP et d'indices, mais rien n'a été découvert à ce jour.

A lire aussi : Une chienne change complètement d’attitude vis-à-vis de sa maîtresse lorsqu’elle comprend qu'elle est enceinte (vidéo)

Quant au chien, il a reçu les traitements nécessaires et se rétablit progressivement auprès de sa famille. Ses jours ne sont pas en danger. La police de West Vancouver appelle les résidents de la ville à la vigilance et demande à toute personne détenant une information susceptible de faire avancer l'enquête de la contacter.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil