Un chien protège un garçon de 4 ans d’une attaque de sangliers et perd la vie

En plein week-end de Pâques, une famille et leur chien ont été attaqués par une demi-douzaine de sangliers, dans la banlieue de Barcelone (Espagne). Si l’homme, sa femme et son fils de 4 ans ont pris la fuite, leur chien est resté pour combattre les assaillants. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Illustration : "Un chien protège un garçon de 4 ans d’une attaque de sangliers et perd la vie  "

« Je veux dénoncer la mort injuste de mon chien âgé de 10 ans, attaqué par six sangliers à la porte de ma maison. » Sur sa page Facebook, David raconte son histoire. La sienne, celle de sa femme, de son fils de 4 ans et de leur chien, qui n’est plus.

La faute à une demi-douzaine de sangliers qui, samedi 20 avril, ont attaqué sans relâche l’animal qui tentait de protéger sa famille. Nous sommes à San Vicenç dels Horts, une petite bourgade en banlieue de Barcelone. David, sa femme et leur enfant se promènent avec leur animal de compagnie. Un toutou de 10 ans.

Le chien succombe à ses blessures

Devant eux surgit un sanglier qui s’approche dangereusement. Il est rapidement rejoint par quelques congénères. Le couple et l’enfant se replient. Le chien, lui, fait face et tenter de protéger au mieux les siens. Après s’être caché et avoir prévenu la police municipale, David revient avec quelques outils, comme le raconte le quotidien espagnol El Périodico, relayé par L'indépendant.

Les sangliers ont déjà pris la poudre d’escampette. L’homme découvre alors son chien, grièvement blessé. Malgré tous les soins apportés par les services vétérinaires, le canidé succombe à ses blessures. Au grand désespoir d’une famille qui ne pourra jamais le remercier de son acte de bravoure.

A lire aussi : Des bénévoles promènent les chiens des personnes à mobilité réduite pour leur permettre de rester ensemble

Cette histoire pose également un autre problème dans la capitale catalane. A savoir la prolifération de sangliers que l’on voit même éventrer quelques poubelles de temps en temps.

1 commentaire