Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien protège un garçon de 4 ans d’une attaque de sangliers et perd la vie

Publié le 02/05/2019 à 18h08 Modifié le 06/05/2019 à 09h13

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Un chien protège un garçon de 4 ans d’une attaque de sangliers et perd la vie  " Photo d'illustration

En plein week-end de Pâques, une famille et leur chien ont été attaqués par une demi-douzaine de sangliers, dans la banlieue de Barcelone (Espagne). Si l’homme, sa femme et son fils de 4 ans ont pris la fuite, leur chien est resté pour combattre les assaillants. Il n’a pas survécu à ses blessures.

« Je veux dénoncer la mort injuste de mon chien âgé de 10 ans, attaqué par six sangliers à la porte de ma maison. » Sur sa page Facebook, David raconte son histoire. La sienne, celle de sa femme, de son fils de 4 ans et de leur chien, qui n’est plus.

La faute à une demi-douzaine de sangliers qui, samedi 20 avril, ont attaqué sans relâche l’animal qui tentait de protéger sa famille. Nous sommes à San Vicenç dels Horts, une petite bourgade en banlieue de Barcelone. David, sa femme et leur enfant se promènent avec leur animal de compagnie. Un toutou de 10 ans.

Le chien succombe à ses blessures

Devant eux surgit un sanglier qui s’approche dangereusement. Il est rapidement rejoint par quelques congénères. Le couple et l’enfant se replient. Le chien, lui, fait face et tenter de protéger au mieux les siens. Après s’être caché et avoir prévenu la police municipale, David revient avec quelques outils, comme le raconte le quotidien espagnol El Périodico, relayé par L'indépendant.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

Les sangliers ont déjà pris la poudre d’escampette. L’homme découvre alors son chien, grièvement blessé. Malgré tous les soins apportés par les services vétérinaires, le canidé succombe à ses blessures. Au grand désespoir d’une famille qui ne pourra jamais le remercier de son acte de bravoure.

Cette histoire pose également un autre problème dans la capitale catalane. A savoir la prolifération de sangliers que l’on voit même éventrer quelques poubelles de temps en temps.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire