Un Berger Allemand loyal et au cœur brisé conduit une femme à un triste secret

Une habitante émue par le sort d’un chien qu’elle croyait errant a décidé de le suivre dans les bois pour découvrir le terrible secret qu’il tentait de révéler. La dame a aussitôt prévenu la police, puis s’est employée à gagner la confiance du quadrupède afin de lui venir en aide. Un processus qui a duré 2 longues semaines.

Illustration : "Un Berger Allemand loyal et au cœur brisé conduit une femme à un triste secret"

Un Berger Allemand ayant perdu son maître a trouvé l’aide dont il avait désespérément besoin grâce à une habitante et à des bénévoles, rapportait WAFB Channel 9.

Catherine DeFazio habite Sacramento dans l’Etat de la Californie (Etats-Unis). Récemment, elle avait été interpellée par un post sur les réseaux sociaux au sujet d’un chien en détresse. L’animal en question courait seul dans son quartier. En sortant de chez elle, elle l’a effectivement vu.

Elle était très inquiète pour ce Berger Allemand car il s’apprêtait à traverser la route et risquait donc d’être renversé par une voiture. Fort heureusement, il a pu passer de l’autre côté de la chaussée pour s’engouffrer dans les buissons bordant le trottoir.

Catherine DeFazio a décidé de le suivre dans les bois. Le chien s’en est aperçu et il s’est mis à émettre des petits aboiements plaintifs tout en l’implorant du regard de lui venir en aide. Puis il l’a guidée vers un endroit où des affaires étaient éparpillées autour du corps sans vie d’un homme.

Illustration de l'article : Un Berger Allemand loyal et au cœur brisé conduit une femme à un triste secret
WAFB Channel 9

Elle a tout de suite appelé la police, qui est venue procéder aux constatations et a emporté la dépouille. Cette personne était sans abri et le chien était sa seule famille.

« Je savais que je n'avais jamais vu ce chien auparavant et j'ai réalisé que c'était le sien », dit Catherine DeFazio à WAFB Channel 9. D’après le médecin légiste ayant examiné le corps, l’homme était décédé depuis une semaine.

Illustration de l'article : Un Berger Allemand loyal et au cœur brisé conduit une femme à un triste secret
WAFB Channel 9

« Il va être un tout autre chien »

« Quand vous êtes seul, un animal est tout pour vous », poursuit Catherine DeFazio, qui a ensuite essayé d’attirer le Berger Allemand endeuillé afin de le secourir. Elle n’a réussi à gagner sa confiance qu’au bout de 2 semaines. Elle a été épaulée par 2 bénévoles, dont Nicole Hartman.

« Il est en bonne santé, assure cette dernière. Il est en forme. Il est aussi doux que possible. Mais il pleure son propriétaire. Il veut son propriétaire ».

A lire aussi : Le destin hors du commun d'un chien de refuge repéré par les forces de l'ordre après avoir été abandonné

Illustration de l'article : Un Berger Allemand loyal et au cœur brisé conduit une femme à un triste secret
WAFB Channel 9

Nicole Hartman estime qu’il ne sera pas prêt pour l’adoption avant un mois. « Il va être un tout autre chien, indique-t-elle. En ce moment, il est triste. Il est déprimé. Il pleure. Il ne mange pas. Il ne boit pas. Je pense qu'il a finalement fait pipi. Mais il va lui falloir une bonne semaine pour décompresser ».

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/01/24

    Whaou quelle horreur.
    Quelle solitude dantesque pour l'homme comme pour son compagnon animal.
    Comment peut-on encore en être là en 2024?
    En définitive je n'ai aucun mot assez efficace pour dire mon immense chagrin devant une telle situation.
    C'est heureux que cette dame soit allée voir se sui se passait.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil