Un chien perdu s’installe dans une voiture de patrouille, le policier surpris et amusé part à la recherche de sa famille (vidéo)
Il suffit parfois d’un simple feu rouge pour que naisse une belle complicité. C’est ce qu’a récemment découvert un policier du Colorado lorsqu’un chien inconnu, visiblement en quête d’affection, a décidé de s’inviter dans sa voiture de service. Une scène aussi touchante qu’inattendue, qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Certaines rencontres fortuites illuminent nos journées. Ce n’est assurément pas le lieutenant Richard Anselmi, du bureau du shérif du comté d’Arapahoe dans le Colorado (Etats-Unis), qui dira le contraire, lui qui s’est lié d’amitié avec un chien au hasard de l’une de ses patrouilles.
Ce jour-là, le policier s’était arrêté au feu rouge et avait remarqué le quadrupède en question qui traversait la rue. Il était seul et ne portait pas de collier, d’après le récit relayé par Newsweek.
Dès qu’il a ouvert la portière de son véhicule, l’animal est venu vers lui en courant et en remuant la queue. « Comment vas-tu ? Lui a-t-il alors demandé. Oh, tu es un garçon amical… »
Le chien n’a même pas attendu d’être invité à bord ; il a tout de suite sauté dans la voiture et s’est assis sur le siège conducteur, refusant obstinément de le quitter. Richard Anselmi a eu beau lui rappeler qu’il devait conduire, l’invité surprise ne voulait plus bouger. Les caresses du policier n’y ont rien fait.
Arapahoe County Sheriff's Office / Facebook
Le canidé était clairement ravi. Il était confortablement installé et le lieutenant Anselmi se montrait très doux et patient à son égard. « Tu baves sur mon siège », lui a-t-il fait remarquer en passant.
Les propriétaires retrouvés
Finalement, le chien s’est décidé à passer du côté conducteur. « Bon garçon ! » lui a aussitôt dit le policier, qui pouvait enfin se mettre à chercher ses maîtres.
Il les a retrouvés avec l’aide du service de contrôle des animaux. Il s’est avéré que le chien s’appelait Bossco et que sa famille habitait à quelques pas de là. Il s’était échappé du jardin.
La scène, qui a eu lieu le 4 juin 2025, a été filmée par la caméra de corps du lieutenant Anselmi et la vidéo postée le lendemain sur la page Facebook du bureau du shérif du comté d’Arapahoe. La voici :

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire