Un chien meurt en sauvant son maître d’un incendie dans les Côtes-d’Armor

Publié le 13/01/2020 à 15h26

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Un chien meurt en sauvant son maître d’un incendie dans les Côtes-d’Armor"
Photo d'illustration

La bravoure du chien aura permis à son maître de se sortir sain et sauf de l’incendie qui ravageait sa maison. Mais l’héroïque quadrupède, lui, n’a pas survécu. Les sapeurs-pompiers bretons ont passé toute la nuit de samedi à dimanche à lutter contre les flammes, qu’ils ont finalement réussi à maîtriser.

Dans la commune de La Prénessaye, dans les Côtes-d’Armor, un chien a perdu la vie en sauvant celle de son maître lors d’un incendie survenu le weekend dernier, comme le rapporte Le Télégramme.

Le feu s’était déclaré peu avant minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, dans une longère constituée de 3 maisons et située rue des Marnotiers, non loin de la mairie. C’est, en tout cas, l’heure à laquelle les sapeurs-pompiers ont été appelés par un commerçant local, qui avait été alerté par l’odeur et était sorti pour constater le début du désastre.

Seul le propriétaire, un homme de 72 ans, et son chien se trouvaient sur les lieux. L’apparition des flammes et l’arrivée des pompiers ont mis l’animal en état d’alerte. Ce dernier s’est ensuite mis à aboyer de manière inhabituelle et insistante, ce qui a permis à son maître de sortir de son sommeil et d’échapper de justesse à l’incendie. Le chien, lui, n’a hélas pas eu cette chance. Il est décédé.

A lire aussi : Après 40 années d'incarcération pour un crime qu'il n'a pas commis, il débute une nouvelle vie avec le chien qu'il a élevé en prison !

Pour leur part, les sapeurs-pompiers se sont battus jusqu’au petit matin pour venir à bout du feu. Les habitants d’une résidence située à proximité de la longère sinistrée ont été évacuées jusqu’à la fin de l’opération.

Le septuagénaire a reçu le soutien du maire, qui lui a assuré qu’une solution de relogement lui sera trouvée.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation