Un chien dans l’impossibilité d’être accueilli au sein d’un refuge voit sa vie basculer quand les bénévoles lui offrent une session toilettage

Publié le 25/10/2020 à 20h23

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Un passage chez le toiletteur a tout changé pour ce chien de refuge qui n’intéressait aucune famille. Cela lui a même sauvé la vie, puisqu’il risquait l’euthanasie.

Pour Charlie, un croisé Terrier, la vie était extrêmement dure dans les rues de Los Angeles où il errait après avoir été abandonné. Le chien était livré à lui-même et terrifié. Son poil était en très mauvais état, recouvert de saleté et formant de nombreux nœuds qui lui causaient douleur et inconfort.

Quand il a été repéré par des passants et qu’il a été emmené dans un refuge, on pouvait penser que son cauchemar allait prendre fin, mais ce n’était pas le cas. L’établissement où il avait atterri est de ceux qui pratiquent l’euthanasie quand un animal est jugé non-adoptable. Passé un certain délai, il est éliminé pour faire de la place à un autre.

Parce qu’il était en permanence nerveux et recroquevillé sur lui-même, mais aussi en raison de son aspect, Charlie n’intéressait aucun des visiteurs qui venaient adopter, comme le raconte Animal Channel. Le pauvre chien était à une semaine de l’euthanasie, quand l’équipe du refuge a eu une idée ; lui offrir un « relooking ».

Les bénévoles l’ont, en effet, emmené chez le toiletteur. Après un bon bain et quelques coups de tondeuse, de ciseaux et de brosse, le quadrupède était méconnaissable. Sa transformation n’était pas que physique, puisque, débarrassé des nœuds qui lui faisaient si mal, Charlie avait retrouvé son calme et sa joie de vivre.

La stratégie a payé. 3 jours seulement après son retour au refuge, une famille d’adoption a été trouvée pour le canidé, qui a ainsi eu la vie sauve et a pu en commencer une nouvelle au sein d’un foyer aimant.

A lire aussi : Parti trouver refuge dans un sanctuaire, ce chiot malade découvre "la grâce divine" quand il est sauvé par un groupe de bénévoles

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 27/10/20

    perso, même avec des poils longs, je te trouve très beau....tant mieux, si ton toilettage t'a permis de trouver une gentille famille

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/10/20

    Perso avec poils long je n'aurai pas eu le coud de foudre mais si on m'avait dit que si personne allait l'adopter ben il serait euthanasier je l'aurai adopter direct et je l'aurais amener moi mémé chez le toiletteur

     Répondre  Signaler


Articles en relation