Meilleures tondeuses pour raser les poils de son chien

Prendre soin du pelage de votre chien peut s'avérer fastidieux et même coûter cher si on prend le soin d'amener son chien fréquemment chez le toiletteur. En tant que propriétaire de chien, vous avez pourtant la possibilité de vous en occuper vous-même ! Mais pour cela il vous faut le bon matériel. La tondeuse pour chien est l'accessoire idéal pour vous faciliter la tâche et vous rapprocher d'un résultat professionnel. Alors, quels critères prendre en compte et comment choisir l'appareil qui fera de votre animal le plus beau ?

Quels critères prendre en compte pour bien choisir sa tondeuse pour chien ?

Adaptabilité 

S'adapter à tous types de poil, car il existe des chiens à poils durs ou fins. En fonction du type de poil, la tondeuse doit-être capable de couper le poil sans bourrer ou tout simplement avoir des difficultés pour raser le pelage.

Puissance 

Donnée importante pour être sûr que la tondeuse ne se coincera pas dans les poils pendant la tonte. Il existe plusieurs puissances, c'est souvent sur ce critère que les tondeuses professionnelles font la différence.

Autonomie

Elle s'avère importante surtout si la séance devait s'allonger en raison du pelage important que présenterait votre chien. Un minimum de 30 minutes est donc requis. Le bruit est également une donnée primordiale pour être sûr que la coupe à la tondeuse de votre chien ne se transforme pas en calvaire.

Accessoires et options disponibles

Sabots, peigne et ciseaux de précision, système anti-chauffe occupent une place de choix lors de la sélection du produit, car ce sont ces petits plus qui vont faire la différence pour vous offrir plus de liberté dans l'utilisation du produit.

Découvrez notre sélection de tondeuses pour chien qui devrait répondre à vos besoins.

  • La meilleure tondeuse sans fil Hatteker

    Hatteker Tondeuse Chien Chat Tondeuse Animaux Electrique Professionnelle sans Fil Rechargeable USB

    Les plus :
    • Discrète
    • Grande autonomie
    • Qualité de coupe professionnelle
    29,99 € Acheter sur Amazon

    Malgré sa puissance, le moteur de cette tondeuse pour chien Hatteker ne produit que peu de vibrations et de bruit. De quoi rassurer votre compagnon pendant que vous le toilettez. Pratique, ce modèle vous offre un réglage (6 sabots), une utilisation et un nettoyage faciles ; il suffit de passer les lames sous l’eau courante.

    Cette tondeuse se recharge rapidement, sans fil et promet une autonomie pouvant atteindre les 2 heures et demie. Ses lames détachables en titane / céramique vous permettent, quant à elles, d’obtenir une excellente qualité de coupe.

  • OMORC : La tondeuse professionnelle pour chien

    Les concepteurs de cette tondeuse pour chien ont autant pensé à votre confort durant le travail de toilettage qu’au bien-être de l’animal. Ergonomique, sans fil et légère, elle est particulièrement agréable à utiliser. D’autant plus que sa batterie lithium haute performance, offrant une autonomie de 70 à 80 minutes, se recharge totalement en 50 minutes.

    L’appareil ne risque pas non plus d’effrayer votre chien, puisqu’il n’émet qu’un bruit de faible ampleur (moins de 50dB) et peu de vibrations. Vous aurez le choix entre 4 peignes (3, 6, 9 et 12 mm) et 5 réglages (de 0,8 à 2 mm) pour adapter la coupe au type de poil de votre compagnon à 4 pattes.

  • Pour les poils longs : la tondeuse WAHL

    Vous avez un chien à poil long ? Dans ce cas, cette tondeuse proposée par Wahl vous facilitera considérablement son toilettage. Sa tête de coupe en acier trempé vous permettra de réaliser un travail de précision quel que soit le réglage choisi (de 1 à 3,5 mm). Bien que puissant et durable, son moteur breveté V 5000 demeure silencieux et est protégé contre la surchauffe.

  • La marque de tondeuse référence : Moser

    Son faible poids, son design parfaitement étudié et sa surface antidérapante font de cette tondeuse pour chien un outil de toilettage aussi ergonomique que performant. Animée par un moteur 50 watts, elle reste peu bruyante et ne stressera donc pas votre chien. Enfin, sa lame est aussi simple à nettoyer qu’à changer.