Un chien abattu après s'être enfui sur la piste d'un aéroport

Alors qu'elle devait rejoindre sa famille d'accueil à Winnipeg, une chienne a pris la fuite et s'est aventurée sur le tarmac de l'aéroport de la ville manitobaine. L'autorité aéroportuaire a indiqué n'avoir eu d'autre choix que de l'abattre pour ne pas mettre les autres vols en danger.

Illustration : "Un chien abattu après s'être enfui sur la piste d'un aéroport"

Comme le rapporte Radio-Canada, une chienne a dû être abattue ce lundi après-midi sur l'une des pistes de l'aéroport de Winnipeg, dans la province du Manitoba, après de vaines tentatives de la capturer. Les faits se sont déroulés vers 16h30 ce jour-là. Les responsables de l'aéroport ont été avertis qu'un chien courait sur le tarmac, ce qui posait problème vis-à-vis des décollages et atterrissages d'avions.

Vous êtes :

Il s'agissait, en fait, d'une femelle qui venait d'arriver du nord du Manitoba et était censée rejoindre sa famille d'accueil à Winnipeg. Elle était prise en charge par l'association Manitoba Mutts, qui avait sollicité, pour cela, les services du transporteur Perimeter Aviation.

À l'arrivée de l'avion dans lequel Greta - c'est le nom de la chienne - avait fait le voyage, les agents de contrôle de la faune ont procédé au transfert de l'animal vers un endroit dédié, mais celui-ci a réussi à leur échapper et s'est dirigé en courant vers le tarmac. La chienne a ensuite pu être éloignée des pistes une première fois, avant d'y revenir.

D'après l'autorité aéroportuaire, la présence de Greta sur le tarmac constituait un danger pour les atterrissages et décollages d'avions. Il a finalement été décidé de l'abattre pour permettre aux vols de se poursuivre en toute sécurité.

Suite à cet évènement, la direction de l'aéroport de Winnipeg a déclaré qu'elle envisageait de revoir sa politique de gestion des animaux. Perimeter Aviation a également exprimé son intention de collaborer avec elle, ainsi qu'avec Manitoba Mutts, pour prévenir d'autres incidents de ce type.

A lire aussi : Un maître dépose son chien chez le toiletteur et ne vient jamais le rechercher obligeant l'équipe à prendre une décision douloureuse

Illustration de l'article : Un chien abattu après s'être enfui sur la piste d'un aéroport

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/04/18

    PAUVRE CHIENNE : ils ont réussi à l'abattre !!! Je ne leur tire donc pas mon chapeau. Ne pouvaient-ils pas l'endormir puisqu'ils ont réussi à l'abattre ??? C'est une HONTE !!!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil