Un maître dépose son chien chez le toiletteur et ne vient jamais le rechercher obligeant l'équipe à prendre une décision douloureuse

Un chien a été déposé dans un salon de toilettage par son propriétaire. Après de longues heures, ce dernier n’est jamais venu le récupérer et l’équipe a compris qu’il s’agissait d’un abandon. Soucieux de son bien-être, de nombreux bienfaiteurs se sont activés pour le prendre en charge.

Illustration : "Un maître dépose son chien chez le toiletteur et ne vient jamais le rechercher obligeant l'équipe à prendre une décision douloureuse"

L’histoire d’un petit chien de type Terrier a ému la Toile, le 27 janvier dernier. Le quadrupède a été déposé au salon Time To Paws, dans la ville de Kilkenny (Irlande), pour se faire toiletter, mais son maître avait en réalité l’intention de l’abandonner sur place. Au lieu de rentrer chez lui ce jour-là, la boule de poils a rejoint un refuge local.

Elle était arrivée chez le toiletteur aux environs de 10 heures du matin, mentionnait RSVP Live. Son propriétaire avait pris rendez-vous comme si de rien n’était. Comme le personnel ne le voyait pas revenir, il a tenté de le joindre à plusieurs reprises, en vain.

Il n’a plus eu aucune nouvelle de lui par la suite : « Nous avons été informés que, selon la loi, une fois les 24 heures écoulées, nous étions obligés de signaler le problème au refuge pour chiens local, car le chien était désormais considéré comme abandonné par le propriétaire et peut-être volé » témoignait un porte-parole du salon.

Illustration de l'article : Un maître dépose son chien chez le toiletteur et ne vient jamais le rechercher obligeant l'équipe à prendre une décision douloureuse

Carlow/Kilkenny Dog Shelter / Facebook

Il a été placé entre de bonnes mains

« Le cœur lourd » selon les termes de ce dernier, Time To Paws a contacté l’organisme Carlow/Kilkenny Dog Shelter pour qu’il prenne le relais. Les employés étaient peinés face à cette boule de poils abandonnée, mais ont vite compris que l’on prendrait soin d’elle à présent : « La dame du refuge pour chiens était absolument incroyable et nous a remercié d'avoir pris contact ».

Selon la procédure, il est nécessaire de respecter un certain temps avant de placer l’animal à l’adoption. Les membres attendent donc que son propriétaire se manifeste pour le récupérer. Dans le cas contraire, ils lui trouveront une famille aimante.

A lire aussi : La fugue d'un chien malvoyant et au passé douloureux affecte sa maîtresse mais mobilise la communauté

Une histoire touchante

Les sauveteurs ont partagé son récit sur les réseaux sociaux en l’accompagnant d’une photo de la boule de poils. Rapidement, les commentaires de soutien ont afflué, mais plus encore, des dizaines de personnes se sont manifestées pour l’adopter : « Vu le volume de messages que nous avons reçus concernant ce petit chien nous ne pouvons pas répondre individuellement à chacun » écrivait le refuge.

Ce dernier a ajouté que la boule de poils serait adoptable au début du mois de février, et nul doute qu’elle trouvera rapidement un nouveau maître si personne ne vient la récupérer d’ici-là.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/02/24

    Ce serait merveilleux que ces mêmes gens prêts à adopter ce pauvre Toutou lâchement abandonné uissent adopter un des nombreux chiens innocents seuls sans famille aimante et le prendre dans leur propre foyer
    MERCI PAR L AVANCE DE LEUR ACTE DE GÉNÉROSITÉ

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 10/02/24

    Malheureusement pour eux, les grands chiens attirent moins que les petits et sont moins adoptés.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/02/24

    Non mais le propriétaire qui prend rdv pour toiletter son animal, ne l'abandonne pas lâchement. Il a pû lui arriver malheur à ce propriétaire.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/24

    Quelle lâcheté, quelle honte.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil