Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un Canadien fait cloner sa chienne décédée par une compagnie américaine

Un Canadien fait cloner sa chienne décédée par une compagnie américaine

Publié le 10/05/2017 à 11h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Canadien fait cloner sa chienne décédée par une compagnie américaine"

Un habitant de Toronto a déboursé 80 000 dollars canadiens pour le clonage de sa chienne, décédée en août dernier à l’âge de 20 ans. 2 chiots génétiquement identiques à cette dernière lui ont récemment été remis.

Matthew Johnson n’a pas supporté la mort de sa chienne Woofie, une croisée Berger Allemand / Dingo (chien sauvage) qui avait vécu à ses côtés jusqu’à l’âge de 20 ans. Cette dernière s’était éteinte en août dernier.

Pour surmonter son chagrin, cet habitant de Toronto au Canada a décidé de se tourner vers une compagnie américaine spécialisée dans le clonage d’animaux de compagnie. L’opération lui a coûté la somme de 80 000 dollars US, soit un peu plus de 73 000 euros.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Au final, Matthew Johnson n’a pas reçu un seul chiot, mais 2 ! Les 2 jeunes femelles sont génétiquement identiques à Woofie. Elles ont exactement les mêmes caractéristiques physiques et comportementales. Il les a nommées Blondie et Woofie Junior. Pour les différencier, leur propriétaire a expliqué à CTV News que Blondie était plus lourde que Woofie Jr.

Il a également confié que l’argent dépensé en valait largement la peine, tout comme les sacrifices qu’il a dû consentir pour parvenir à réunir la somme. Il encourage, par ailleurs, tous les propriétaires qui en ont les moyens à en faire de même.

Faut-il faire cloner son chien après son décès ? Voilà une question qui divise l’opinion, entre ceux qui, comme M. Johnson, y voient un moyen de mieux vivre le deuil, et ceux qui pensent que cette pratique n’est ni éthique ni respectueuse du défunt animal.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !