Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un Canadien fait cloner sa chienne décédée par une compagnie américaine

Publié le 10/05/2017 à 11h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Canadien fait cloner sa chienne décédée par une compagnie américaine"

Un habitant de Toronto a déboursé 80 000 dollars canadiens pour le clonage de sa chienne, décédée en août dernier à l’âge de 20 ans. 2 chiots génétiquement identiques à cette dernière lui ont récemment été remis.

Matthew Johnson n’a pas supporté la mort de sa chienne Woofie, une croisée Berger Allemand / Dingo (chien sauvage) qui avait vécu à ses côtés jusqu’à l’âge de 20 ans. Cette dernière s’était éteinte en août dernier.

Pour surmonter son chagrin, cet habitant de Toronto au Canada a décidé de se tourner vers une compagnie américaine spécialisée dans le clonage d’animaux de compagnie. L’opération lui a coûté la somme de 80 000 dollars US, soit un peu plus de 73 000 euros.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Au final, Matthew Johnson n’a pas reçu un seul chiot, mais 2 ! Les 2 jeunes femelles sont génétiquement identiques à Woofie. Elles ont exactement les mêmes caractéristiques physiques et comportementales. Il les a nommées Blondie et Woofie Junior. Pour les différencier, leur propriétaire a expliqué à CTV News que Blondie était plus lourde que Woofie Jr.

Il a également confié que l’argent dépensé en valait largement la peine, tout comme les sacrifices qu’il a dû consentir pour parvenir à réunir la somme. Il encourage, par ailleurs, tous les propriétaires qui en ont les moyens à en faire de même.

Faut-il faire cloner son chien après son décès ? Voilà une question qui divise l’opinion, entre ceux qui, comme M. Johnson, y voient un moyen de mieux vivre le deuil, et ceux qui pensent que cette pratique n’est ni éthique ni respectueuse du défunt animal.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !