« Tout le monde l’ignorait », ce chien cherche une famille qui lui fera oublier la solitude et remplira son cœur d’amour
Alors qu’il errait sous un soleil de plomb en Espagne, Bambú espérait apercevoir une main bienveillante tendue vers lui. Malheureusement, personne ne posait le regard sur cette pauvre âme en peine. Jusqu’au jour où les bénévoles d’un refuge ont eu vent de son histoire, et ont volé à son secours. Aujourd’hui, le chien est entre de bonnes mains, mais il espère de tout son petit cœur mettre la patte sur la famille d’adoption idéale. L’association Galgos New Life fait tout son possible pour l’aider à réaliser son rêve.

Basée à Mèze, dans l’Hérault, l’association Galgos New Life porte secours aux Galgos et aux Podencos d’Espagne. Elle aide notamment plusieurs refuges, en effectuant des dons d’équipements et d’aliments, mais aussi en proposant leurs animaux à l’adoption en France. Vous trouverez toutes les modalités d’adoption sur Animaux.fr, la plateforme d’adoption responsable lancée par Woopets.
Parmi les petits « cœurs avec du poil autour » qu’elle essaye de placer dans des foyers convenables, se trouve le charmant Bambú. Le toutou, âgé d’environ 2 ans, a connu les affres de la solitude et de l’errance. Il traînait les pattes sous un soleil ardent, à la recherche d’un reste de nourriture et d’un abri contre la chaleur.
Lors de ses pérégrinations, il espérait croiser le regard bienveillant d’un bon samaritain, mais tout le monde l’ignorait…

BAMBÚ
Race : Podenco
Âge : 2 ans
Localisation : Mèze (34140)
Association : Association Galgos New Life
Rencontrer BAMBÚ« Son souhait le plus cher est de trouver un foyer où il pourrait donner et recevoir de l'amour »
« Les heures passaient, et la chaleur ne diminuait pas, explique l’association Galgos New Life sur l’annonce d’adoption de Bambù, il s'arrêta devant un parc, où des enfants jouaient et riaient, mais le son de leur joie ne faisait qu'accentuer sa solitude. Le cœur lourd et l'estomac vide, il s'installa sous un arbre, cherchant un peu d'ombre et de repos. »
Finalement, une fille a posé les yeux sur le va-nu-pattes, ressenti toute sa détresse et appelé les bénévoles d’un refuge. Enfin pris en charge, le chien errant a eu droit à toute l’attention qu’il cherchait désespérément depuis si longtemps. À son arrivée, ses bienfaiteurs lui ont offert des caresses, à manger et à boire.
« Pourtant […], un vide subsistait dans son cœur, précisent ses sauveurs, Bambú est un chien gentil et doux, toujours joueur et affectueux, surtout avec les enfants et les autres chiens. Son souhait le plus cher est de trouver un foyer où il pourrait donner et recevoir de l'amour. »
Après avoir vagabondé seul dans les rues, Bambú mérite de savourer le bonheur de la vie de famille. Et si c’était vous dont il avait besoin pour faire le deuil de son passé, et vivre heureux jusqu’à la fin de ses jours ?
Retrouvez de plus amples informations (compatibilités, besoins spécifiques…), la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association Galgos New Life sur l’annonce Animaux.fr de Bambú.

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire