Touchés par la détresse d’une propriétaire avec peu de moyens, les membres d’un refuge organisent les émouvantes retrouvailles entre une maîtresse et son chien sourd !

Publié le 25/10/2020 à 12h06

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Glock le chien a pu retrouver sa maîtresse après un séjour en fourrière. Cette dernière n’avait pourtant pas les moyens de payer les frais exigés pour le récupérer, mais la responsable de l’établissement a fait une exception.

Il y a une semaine, Jessica Jade, qui travaille à la fourrière du comté de Santa Rosa en Floride, a partagé un émouvant récit sur Facebook, comme le rapporte People.

Elle raconte qu’une femme s’était présentée en pleurs au refuge. Elle souhaitait récupérer son chien, prénommé Glock et atteint de surdité. Ce dernier était arrivé à la fourrière 2 semaines auparavant. Les causes de sa prise en charge par l’établissement n’ont pas été précisées. Quoi qu’il en soit, pour pouvoir repartir avec le canidé, la personne en question devait payer les frais de pension. Or, elle ne disposait pas de cette somme d’argent.

Devant la détresse, l’intégrité et l’attachement de cette femme envers Glock, Jessica Jade a pris la décision de lui rendre son ami à 4 pattes sans exiger le moindre dollar de sa part. L’animal sautait de joie en retrouvant sa propriétaire, qui continuait de pleurer en le prenant dans ses bras.

A lire aussi : Chaque jour ce propriétaire bienveillant transporte son chien paralysé dans une remorque afin de lui offrir plus de mobilité !

« Nous lui avons donné de la nourriture pour chien et un bon de stérilisation, pour lesquels elle nous a remerciés. Nous avons également appris qu’elle avait quelques chatons qui avaient besoin d’être stérilisés. Alors, nous lui avons remis des bons pour eux aussi », explique Jessica Jade dans sa publication Facebook.

Elle ajoute que « Glock n’est pas un chien qui avait besoin d’être secouru ; c’est un chien qui avait besoin de retourner au foyer aimant qu’il avait déjà. »

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/10/20

    dommage qu'il n'y ait pas de vidéo. Merci d'avoir rendu le chien à sa propriétaire (en espérant, qu'il ne retourne pas au refuge car on ne connaît pas les raisons de sa présence dans ce refuge)

     Répondre  Signaler


Articles en relation