Somme : Une chienne mortellement percutée par un automobiliste qui prend la fuite

Un couple et ses 2 enfants se promenaient avec leur chienne samedi dernier lorsqu’un 4x4 passant à toute vitesse a percuté cette dernière. L’animal est décédé peu après.

Illustration : "Somme : Une chienne mortellement percutée par un automobiliste qui prend la fuite"

Guillaume Vauvray, son épouse Vanessa et leurs 2 filles se baladaient tranquillement en compagnie de leur chienne Mina, le samedi 23 septembre, lorsqu’un drame est venu frapper la famille, comme le rapporte Le Courrier Picard.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Mina, une femelle Rottweiler âgée d’un an et demi, était tenue en laisse et portait une muselière au moment des faits, conformément à la loi. Elle et sa famille marchaient sur l’herbe, sur le bord d’une petite route à Beaucamps-le-Vieux, dans le département de la Somme.

C’est là qu’un véhicule de type 4x4 a surgi à toute vitesse, fait un écart et renversé la chienne. D’après le père de famille, la voiture aurait pu atteindre ses filles, qui étaient à vélo, si elles s’étaient déportées davantage. Mina a été transportée dans une clinique vétérinaire à Oisemont, mais elle n’a pu être sauvée ; elle est décédée environ une heure et demie après l’accident.

Le conducteur n’a pas daigné s’arrêter, mais une personne présente sur les lieux a eu la présence d’esprit de relever le numéro d’immatriculation du véhicule. Elle a accepté de témoigner pour appuyer la plainte déposée par Guillaume Vauvray.

D’après ce dernier, le 4x4 roulait au moins à 90 km/h, alors que la vitesse limite sur cette portion de route est de 50 km/h. Une enquête a été ouverte. La famille n’attend pas d’excuses de la part du conducteur. Elle souhaite que celui-ci réponde de ses actes devant la justice.

A lire aussi : "Un travail d'équipe avec des gens au grand coeur" met fin à 7 mois d'angoisse et de questionnements pour la famille d'un chien perdu

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil