Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Somme : Une chienne mortellement percutée par un automobiliste qui prend la fuite

Somme : Une chienne mortellement percutée par un automobiliste qui prend la fuite

Publié le 28/09/2017 à 15h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Somme : Une chienne mortellement percutée par un automobiliste qui prend la fuite"

Un couple et ses 2 enfants se promenaient avec leur chienne samedi dernier lorsqu’un 4x4 passant à toute vitesse a percuté cette dernière. L’animal est décédé peu après.

Guillaume Vauvray, son épouse Vanessa et leurs 2 filles se baladaient tranquillement en compagnie de leur chienne Mina, le samedi 23 septembre, lorsqu’un drame est venu frapper la famille, comme le rapporte Le Courrier Picard.

Mina, une femelle Rottweiler âgée d’un an et demi, était tenue en laisse et portait une muselière au moment des faits, conformément à la loi. Elle et sa famille marchaient sur l’herbe, sur le bord d’une petite route à Beaucamps-le-Vieux, dans le département de la Somme.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est là qu’un véhicule de type 4x4 a surgi à toute vitesse, fait un écart et renversé la chienne. D’après le père de famille, la voiture aurait pu atteindre ses filles, qui étaient à vélo, si elles s’étaient déportées davantage. Mina a été transportée dans une clinique vétérinaire à Oisemont, mais elle n’a pu être sauvée ; elle est décédée environ une heure et demie après l’accident.

Le conducteur n’a pas daigné s’arrêter, mais une personne présente sur les lieux a eu la présence d’esprit de relever le numéro d’immatriculation du véhicule. Elle a accepté de témoigner pour appuyer la plainte déposée par Guillaume Vauvray.

D’après ce dernier, le 4x4 roulait au moins à 90 km/h, alors que la vitesse limite sur cette portion de route est de 50 km/h. Une enquête a été ouverte. La famille n’attend pas d’excuses de la part du conducteur. Elle souhaite que celui-ci réponde de ses actes devant la justice.

2924 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !