Savigné (86) : Un chien abattu parce qu’il aboyait trop

La maîtresse de Mango, un Border Collie de 2 ans et demi, est inconsolable ; son chien a été abattu en pleine rue à Savigné dans la Vienne. L’homme qui l’a tué en avait assez de ses errements et de ses aboiements. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Illustration : "Savigné (86) : Un chien abattu parce qu’il aboyait trop "

Les chiens de la race Border Collie sont réputés très intelligents, affectueux et obéissants. Bien qu’appréciés de tous, cela n’a pas empêché l’un d’entre eux d’être abattu d’un coup de fusil ce mercredi après-midi, dans la commune de Savigné dans la Vienne (86).

Ce jour-là, aux alentours de 16 heures, Mango a poussé son dernier soupir après le tir fatal de fusil de chasse adressé par un homme d’une soixantaine d’années, d’après La Nouvelle République.

Des personnes habitant près du Bois du Gland ont clairement entendu le coup de feu et alerté la gendarmerie. A leur arrivée sur les lieux, les militaires ont trouvé le corps inanimé de Mango. En le passant au détecteur de puce d’identification, ils ont pu obtenir les coordonnées de Carole, sa propriétaire, et l’ont aussitôt contactée pour lui annoncer la terrible nouvelle.

D’après elle, Mango était attiré par une femelle en chaleur et avait profité du fait qu’un ami laisse la porte ouverte pour s’échapper du domicile. Le sexagénaire aurait abattu le chien parce qu’il en aurait eu assez de le voir errer dans le secteur et de l’entendre aboyer.

Pour leur part, les gendarmes ont ouvert une enquête. Le suspect risque une amende pouvant s’élever à 1500 euros, mais l’accusation de mauvais traitement à animaux n’est pas la seule à laquelle il pourrait faire face ; les militaires ont saisi 3 fusils chez lui et doivent vérifier qu’ils ont bien été déclarés. Dans le cas contraire, il pourrait être poursuivi pour détention illégale d’arme. Par ailleurs, Carole a saisi la fondation 30 Millions d’Amis, la SPA et des associations de défense des animaux.

A lire aussi : L'émouvant récit d'une chienne sourde volée ayant trouvé refuge auprès d'un sans-abri bienveillant

Illustration de l'article : Savigné (86) : Un chien abattu parce qu’il aboyait trop

Photo : La Nouvelle République

3 commentaires

  • fifi a écrit : 13/01/17

    Pauvre petite bête ! Il a l'air gentil pourtant.
    Honte à cet homme qui n'en est pas un en réalité. C'est un être nuisible.

      Répondre   Signaler


  • sarah SCHAFF a écrit : 16/01/17

    J'espère que cette personne sera bien puni et que son amande sera bien plus élevée, pour mauver traitement, assassinat etc... mais ça ne suffira pas a soulager la peine de la propriétaire de Mango. Je soutiens de tout coeur la propriétaire de Mango, moi même j'ai un border collie, se sont des chiens très intelligents, aucunes agressivités. C'est juste un imbruti et je pèse mes mots qui ne supporte rien ET MOI JE DIS PRISON

      Répondre   Signaler


  • Lauriane Jehl a écrit : 28/01/17

    Abattre un chien juste parce qu'il se baladait et aboyait? Non, mais c'est une blague? Sérieux!! J'espère qu'il payera beaucoup plus chère!! Pauvre loulou... Je soutiens la propriétaire du beau Mango

      Répondre   Signaler


  • Image de profil