Sa maîtresse tombe d’une falaise, un chien disparaît dans la panique avant d’être retrouvé grâce à une mobilisation massive

Il y avait double urgence dimanche après-midi, une sexagénaire étant tombée d’une falaise et son chien s’étant volatilisé dans la foulée de l’accident. Les secours sont rapidement intervenus, la victime ayant été transportée par hélicoptère à l’hôpital le plus proche. Quant à son compagnon à 4 pattes, il a suscité une formidable mobilisation, notamment sur les réseaux sociaux, jusqu’à l’heureux dénouement le lendemain.

Illustration : "Sa maîtresse tombe d’une falaise, un chien disparaît dans la panique avant d’être retrouvé grâce à une mobilisation massive"

Le chien disparu d’une femme accidentellement tombée d’une falaise a été retrouvé le lendemain, rapportait Actu Morbihan le lundi 2 juin.

L’après-midi du dimanche 1er juin, aux alentours de 16 heures, ce qui ne devait être qu’une simple promenade a bien failli virer au drame. Timon, un Berger Créole d’un an, accompagnait sa propriétaire et un membre de la famille, quand la maîtresse du canidé a fait une chute de 15 mètres depuis la falaise du Grand-Mont à Saint-Gildas-de-Rhuys dans le Morbihan.

Illustration de l'article : Sa maîtresse tombe d’une falaise, un chien disparaît dans la panique avant d’être retrouvé grâce à une mobilisation massive
Bar Ka / Facebook

Les secours ont immédiatement été prévenus. Très probablement sous l’effet du choc, le quadrupède s’est enfui en courant, se volatilisant dans la nature.

La Sécurité Civile de Lorient a aussitôt envoyé Dragon 56, son hélicoptère de sauvetage EC 145, sur les lieux. La dame âgée d’une soixantaine d’années a été localisée au pied de la falaise, placée dans une civière et hissée à bord de l’appareil à l’aide d’un treuil. Elle a ainsi pu être transportée au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes.

« Timon est retrouvé »

Entretemps, Timon restait introuvable malgré les recherches menées sur le terrain et la forte mobilisation sur les réseaux sociaux. L’entourage du chien et de sa maîtresse multipliait les appels à témoins sur des pages et groupes Facebook tels que « Pattes en Cavale 56 » et « Animaux perdus ou trouvés 35 et 56 », où il était précisé que Timon est « identifié par puce, castré et craintif ».

A lire aussi : Disparu pendant 2 semaines, ce jeune Labrador surprend tout le monde en refaisant surface le jour de Noël !

Ces efforts se sont inlassablement poursuivis jusqu’à la délivrance arrivée le lendemain de l’accident. La bonne nouvelle que tout le monde espérait apprendre est, en effet, tombée hier après-midi. « Timon est retrouvé », pouvait-on effectivement lire dans une mise à jour du post le concernant sur « Pattes en Cavale 56 ».

Le chien pourra donc rejoindre sa propriétaire dès la fin de l’hospitalisation de celle-ci.

1 commentaire