Un policier à la retraite devient le héros d'un Teckel bloqué sur une falaise depuis 26 heures (vidéo)

Illustration : "Un policier à la retraite devient le héros d'un Teckel bloqué sur une falaise depuis 26 heures (vidéo)"

2 chiens se sont enfuis de leur domicile sur l'île de Man, laissant leur propriétaire pétrie d'angoisse. Alors que l'un des vagabonds a réussi à rentrer sain et sauf, l'autre a été victime d'une chute de 9 mètres.

Lulu, 6 mois, et Bebe, 2 ans, ont disparu sur l'île de Man au cours du premier week-end de janvier. Heureusement, le plus jeune chien a réussi à retrouver le chemin de sa maison. Hélas, Bebe n'a pas eu la même chance.

26 heures après sa disparition, sa propriétaire Melanie Kermeen, 51 ans, a entendu les aboiements de son compagnon à 4 pattes : le Teckel a survécu à une chute de 9 mètres et s'est retrouvé piégé sur les parois d'une falaise, au bord d'un étang profond d'environ 4 mètres. La quinquagénaire, qui n'a pas pu le récupérer par ses propres moyens, a contacté les secours.

© Daily Star

Tout le monde s'en est sorti indemne

En attendant l'arrivée des secours, Juan Kinley, un policier à la retraite, a décidé de prendre les choses en main, révèle un article du Daily Star paru le 9 janvier 2022. L'homme, habitué à nager en eau libre après plusieurs triathlons, a courageusement sauté dans l'eau glacée et s'est dirigé vers l'animal en détresse.

Grâce à cette opération de sauvetage, Bebe, miraculeusement saine et sauve, a pu retrouver les bras réconfortants de sa mère adoptive.

« Il a nagé environ 30 mètres jusqu'à Bebe et a vérifié si elle allait bien. Elle était ravie de le voir, a déclaré la maîtresse du chien, elle ne semblait pas être blessée, alors il l'a ramassée et est revenue à la nage, ce qui était assez difficile car à ce moment-là, il faisait assez froid. »

© Daily Star

A lire aussi : Ces 2 policiers ont fait bien plus que mettre en sécurité une chienne et ses chiots découverts dans une maison abandonnée

Melanie Kermeen a remercié le héros du fond du cœur et a affirmé qu'elle ne laisserait plus jamais ses 2 Teckels adorés s'éloigner de leur laisse.

Photo de Nelson " J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/22

    merci à ce brave homme d'avoir été cherché le teckel...mais merde, mesdames et messieurs les propriétaires d'animaux, attachez vos animaux quand vous êtes proches de falaises/ravins ou autres...on croirait que vous cherchez la catastrophe !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/01/22

    Oui, et ces maîtres inconscients comprennent seulement quand le drame arrive ! Par chance certains chiens s'en sortent bien, mais ce n'est pas toujours le cas... la prévoyance, la sécurité, c'est important ! C'est comme avec des enfants...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil