Russie : Un homme asperge d’eau son chien par -32°C, le laissant mourir de froid

C’est une lente et terrible agonie qu’un homme a fait subir à sa chienne à Yakutsk, en Sibérie, alors que la température atteignait les -32°C. Il a délibérément versé de l’eau sur le pauvre quadrupède exposé à l’air extrêmement froid, ce qui l’a littéralement congelé. Récupéré par des bénévoles, il n’a toutefois pas pu être sauvé.

Illustration : "Russie : Un homme asperge d’eau son chien par -32°C, le laissant mourir de froid"

Les internautes de Russie et de bien d’autres pays ayant eu connaissance de ces terribles faits réclament une peine exemplaire pour leur auteur.

Un habitant de Yakutsk, qui n’est autre que la ville la plus froide du monde et située en Sibérie centrale, un homme a voulu se débarrasser de sa chienne en la laissant dehors par -32°C et en l’aspergeant d’eau.

Le pauvre animal, âgé de 1 an, a longtemps souffert avant de rendre l’âme. Des voisins se sont rendu compte de ce qui se passait et ont découvert la chienne sur le flanc, totalement congelée, bougeant à peine et gémissant, comme le rapporte le journal en ligne Siberian Times. Les voisins ont alors prévenu des bénévoles engagés dans la défense des animaux, qui sont ainsi venus récupérer la chienne et l’ont emmené chez un vétérinaire local.

Hélas, il était déjà trop tard. Le vétérinaire n’a rien pu faire pour la sauver et il a dû se résoudre à l’euthanasier pour mettre fin à son horrible calvaire.

Une pétition a été lancée pour que le propriétaire de cette chienne soit traduit en justice. Elle a récolté 10 000 signatures. Par ailleurs, la police locale a été pointée du doigt en raison de sa réaction jugée beaucoup trop faible à l’égard de cette affaire.

Attention, la vidéo ci-dessous est particulièrement choquante…

A lire aussi : La réaction hilarante d’un chiot jaloux que le chat puisse grimper sur le canapé mais pas lui (vidéo)

Aperçu : Image d'illustration

7 commentaires