Ce Golden Retriever refuse de quitter le parc de jeux et prend un malin plaisir à jouer avec la patience de sa maîtresse (vidéo)

La visite d’Aki au parc de jeux est de loin son activité préférée du mois. Il peut s’amuser avec de nombreux copains, dans un cadre très agréable. Alors quand vient le moment de partir, il semble vouloir dire à sa maman « Oh non ! On peut rester encore un peu ? S’il te plait ! »

Illustration : "Ce Golden Retriever refuse de quitter le parc de jeux et prend un malin plaisir à jouer avec la patience de sa maîtresse (vidéo)"

Il n’y a pas que les enfants qui râlent quand vient l’heure de rentrer à la maison après un bon moment d’amusement. Les chiens aussi peuvent exprimer leur mécontentement. Et le Golden Retriever Aki est très doué pour se faire comprendre par sa maîtresse Dolores.

Un chien qui vit seul à la maison

Aki est un Golden Retriever choyé par ses propriétaires. Mais la présence d’humains attentionnés ne remplace pas celle des congénères. Et le toutou se sent parfois un peu seul puisqu’il est le seul animal de la maison. C’est pour cette raison que Dolores a choisi d’instaurer de manière mensuelle une visite au parc de jeux. Un lieu idéal pour s’amuser avec d’autres canidés venus pour la même chose.

Cette journée spéciale est la préférée d’Aki. Une fois qu’il est dans le parc, il ne veut plus repartir. Alors quand sa maîtresse lui dit que c’est l’heure de rentrer à la maison, il fait tout son possible pour retarder l’échéance…

« Aki est notre seul animal à la maison, et il n’a donc pas toujours l’occasion de jouer avec d’autres chiens. Il aime aller au parc de jeux et il sait que c’est un endroit spécial. Il veut toujours y rester le plus longtemps possible », explique Dolores.

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever refuse de quitter le parc de jeux et prend un malin plaisir à jouer avec la patience de sa maîtresse (vidéo)

© akithegoldie / TikTok

Aki refuse de bouger et utilise tout son poids

Dolores redoute toujours le moment où elle doit annoncer à Aki que son temps de jeu au parc est terminé. Elle sait que le Golden ne veut pas partir. Il le lui fait savoir en refusant de bouger. La jeune femme a fait filmer ce moment pour montrer aux internautes ce qu’elle vit.

Dans la vidéo, on la voit tout d’abord attraper une patte du chien pour le faire descendre, mais il reste immobile. Elle le saisit ensuite sous les aisselles et tente de le porter sur ses épaules. Cela ne fonctionne pas car Aki fait contrepoids avec l’arrière de son corps.

A lire aussi : Après plus de 450 jours passés dans un refuge, un chien maltraité et apeuré se bat pour surmonter son passé

@akithegoldie

always a struggle ???? #goldenretriever #dogpark #cute #indoorpark #estancia #barkhaus #play #dogdaycare #dogsoftiktok #fyp

? original sound - Aki the Goldie - Aki the Goldie

Au final, la seule solution trouvée par Dolores a été de le motiver avec des petites friandises, comme le relate Newsweek.

Si le moment du départ est difficile, le chien reste très content une fois à la maison de retrouver ses propres jouets, avec lesquels il patiente jusqu’à sa prochaine visite du parc !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil