Retrouvé dans un fossé, ce chien tremble de tout son corps depuis qu’il a été admis dans un refuge (vidéo)

Chaque minute est un véritable supplice pour le pauvre Ross. Son corps ne cesse de trembler depuis qu’il est arrivé dans un refuge de Floride (Orange County Animal Shelter). Son chemin vers le bonheur s’annonce long et difficile, mais les bénévoles et les internautes ont choisi de se serrer les coudes pour offrir une seconde chance à ce chien désespéré.

Illustration : "Retrouvé dans un fossé, ce chien tremble de tout son corps depuis qu’il a été admis dans un refuge (vidéo) "

Ross fait partie des animaux qui ne supportent pas la vie de refuge. Les aboiements de ses congénères sont pour lui une véritable source d’anxiété, comme le sont les mains tendues de ses bienfaiteurs. Son corps crispé de peur est une scène quotidienne insoutenable aux yeux de tous.

Une situation alarmante

C’est dans un fossé que les enquêteurs de l’association américaine l’ont retrouvé il y a quelques jours. Ils n’ont pas tardé à réaliser que Ross était dans un état inquiétant, et qu’il aurait besoin de soins urgents. Albert Harris, membre du refuge, a décidé de lancer l’alerte sur les réseaux sociaux.

Illustration de l'article : Retrouvé dans un fossé, ce chien tremble de tout son corps depuis qu’il a été admis dans un refuge (vidéo)

@aharrisphoto / TikTok

« Ross est terrifié. Aidez-nous à le faire sortir d’ici ! Il se cache partout où il le peut et prend la fuite dès que l’on s’approche de lui. C’est insupportable de le voir trembler de tout son corps, mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour le réconforter », explique-t-il sur TikTok.

Il poursuit : « Ross aura besoin d’une personne aimante pour se remettre de toutes ses épreuves. Il aura aussi besoin de soins. Si vous voulez sauver une vie, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! »

L’espoir renaît

En quelques heures, l’histoire de Ross est devenue virale sur le réseau social. À ce jour, près de 16 000 internautes l’ont visionnée ! Ce mardi 21 mars, Albert Harris a apporté une excellente nouvelle à ses followers.

@aharrisphoto

Besties if you want to save a life this is your chance. I will release a full explainer video this weekend on how he got here to us. As you can see he will need to get seen by a vet due to his legs. Our clinic team is limited on what they can do & we are not a full service facility. You can also tell the shelter environment isnt the place for him as it is just too chaotic. Besties if you want to save his life you know what to do. #shelterdog #dogadoption #animalshelter

? Sad Emotional Piano - DS Productions

« Grâce à vous, nous avons trouvé une personne prête à s’occuper de Ross. Une demande d’adoption nous a été transmise. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! » s’est-il exprimé, avec soulagement, sur TikTok.

A lire aussi : La réaction attendrissante d'un chien trompé par son odorat et pensant que le parquet a été ciré (vidéo)

Illustration de l'article : Retrouvé dans un fossé, ce chien tremble de tout son corps depuis qu’il a été admis dans un refuge (vidéo)

@aharrisphoto / TikTok

La mobilisation des internautes ouvre une porte pour le petit Ross. Celle-ci l’aidera peut-être à enfin surmonter ses angoisses, et à s’accorder le droit d’être aimé. Les TikTokeurs ont hâte de connaître la suite de ses aventures !

2 commentaires