Pour accompagner les chiens, cette clinique à un assistant spécial ! (Vidéo)

Yasha le raton laveur "travaille" dans une clinique vétérinaire. Son rôle est de réconforter les chiens qui y sont admis. C'est, en effet, un domaine dans lequel il démontre énormément de talent depuis son adoption.

Illustration : "Pour accompagner les chiens, cette clinique à un assistant spécial ! (Vidéo)"

Lorsque le vétérinaire russe Aleksei Krotov et sa femme avaient recueilli un raton laveur en détresse il y a quelque temps, ils étaient loin de se douter qu'ils tenaient là l'un de leurs plus précieux collaborateurs.

Illustration de l'article : Pour accompagner les chiens, cette clinique à un assistant spécial ! (Vidéo)

Comme le rapporte le site I Love My Dog So Much, le couple avait adopté Yasha alors qu'il vivait dans de très mauvaises conditions dans le district de Krasnodar. Aleksei Krotov a pris soin de lui et lui a permis de recouvrer totalement la santé.

Un jour, il l'a emmené avec lui sur son lieu de travail. Le procyonidé a non seulement adoré l'endroit, mais il y a, en plus, trouvé un rôle sur mesure. Yasha s'est, en effet, spontanément mis à rassurer les chiens admis à la clinique vétérinaire, située à Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie), en les caressant et en s'asseyant près d'eux.

Les toutous malades, d'abord méfiants, finissent quasiment tous par se laisser approcher et cajoler par le raton laveur, qui semble avoir un véritable talent inné pour cela. Les chats, en revanche, se sont montrés beaucoup moins enclins à accepter sa présence.

Illustration de l'article : Pour accompagner les chiens, cette clinique à un assistant spécial ! (Vidéo)

Yasha est ainsi devenu le "calmant" attitré des patients à 4 pattes de la clinique vétérinaire du Dr Krotov, notamment les plus nerveux d'entre eux.

Illustration de l'article : Pour accompagner les chiens, cette clinique à un assistant spécial ! (Vidéo)

On peut le voir à l'œuvre dans ce reportage de l'agence de presse russe RIA Novosti :

A lire aussi : Un chien malade, abandonné et enchaîné dans une maison insalubre voit son voeu exaucé 600 jours plus tard

1 commentaire