Ce chien court et saute de toutes ses forces pour rattraper la voiture de son maître qui vient de l’abandonner (vidéo)

Chico a été abandonné de la pire des manières par son propriétaire. Lequel n’a eu aucun scrupule à le jeter au beau milieu de la route et s’en aller. Ne comprenant pas ce qui se passait, le chien a tenté de rattraper son maître et de remonter dans le véhicule, en vain. De nombreuses personnes se sont mobilisées pour l’aider.

Illustration : "Ce chien court et saute de toutes ses forces pour rattraper la voiture de son maître qui vient de l’abandonner (vidéo)"

Il arrive parfois que les propriétaires décident d’abandonner leur animal de compagnie pour diverses raisons. Les refuges sont là pour les accueillir, mais certaines personnes ne se donnent même pas la peine de s’y rendre, comme l’ancien propriétaire de Chico. L’individu a tout simplement décidé de laisser son chien sur une route de Long Beach, en Californie (États-Unis), et de s’en aller.

C’est un chauffeur-livreur qui a capturé cette scène affligeante, précisait le Daily Mail. Il était en camion lorsqu’il a repéré un croisé Bull Terrier en train de se faire éjecter d’une Lexus noire sans plaque d’immatriculation. Choqué, le témoin a sorti son téléphone pour filmer la scène : « Le propriétaire est littéralement en train de l’abandonner » l’entend-on affirmer avec effroi.

À la recherche du canidé

Si la situation était déjà intolérable, la suite était tout aussi désolante. Après avoir laissé son chien sur la route, le conducteur a redémarré. Le quadrupède s’est alors mis à lui courir après, bondissant contre sa fenêtre pour entrer dans la voiture. Sans aucune pitié, la personne au volant a continué de rouler et a poursuivi son chemin.

Destiny Gomez, une sauveteuse d’animaux errants, a vu la vidéo partagée sur les réseaux sociaux par le chauffeur-livreur et s’est empressée de le contacter. Elle était à la recherche d’informations pouvant permettre de localiser l’animal. En diffusant également le clip sur son compte Instagram, elle a obtenu des indications et a retrouvé le chien.

Illustration de l'article : Ce chien court et saute de toutes ses forces pour rattraper la voiture de son maître qui vient de l’abandonner (vidéo)

A lire aussi : Cette femme passe 15 heures par jour à s’occuper des 200 animaux qu’elle a sauvés et lance un cri du cœur pour son association (vidéo)

briianna.kc / Instagram

Une issue réconfortante

Elle l’a finalement pris en charge et l’a baptisé Chico. Elle l’a nourri et l’a soigné, puis l’a gardé sous sa protection le temps de lui trouver un nouveau foyer. En quelques jours seulement, des personnes se sont manifestées pour l’adopter.

Destiny Gomez préfère qu’il passe un peu de temps aux côtés d’une famille d’accueil pour se remettre de ses émotions et afin qu'il soit préparé pour son nouveau départ. Chico est donc actuellement choyé et en sécurité auprès de personnes bienveillantes.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/05/24

    Si j'employais les mots pour qualifier ce propriétaire abominable, je serais censurée.
    Alors je me contente de remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour sauver ce chien.
    J'espère qu'il retrouvera des gens responsables.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/05/24

    C'est scandaleux ! Ce pauvre chien aimait tellement son maître ! Comment a-t-il pu l'abandonner de la sorte sans aucun scrupule ! Merci pour les sauveteurs. Il retrouvera sûrement une bonne famille aimante...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/05/24

    Qu'est ce qui peut pousser quelqu'un à se méconduire de la sorte?
    Le gars n'a déjà pas de plaque d'immat, c'est dire le respect des lois.
    Pas le courage de ses actes , en prime.
    C'est désolant mais le pauvre animal sera mieux là où il sera maintenant. Ce n'est pas difficile d'ailleurs.
    Un animal reste fidèle à " son maître"
    Que le terme - maître - est galvaudé.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil