Petite mais rusée, cette chienne escalade son enclos comme une pro pour réclamer ses câlins

Au refuge, le personnel doit garder un œil attentif sur Sadie, une chienne qui a plus d’un tour dans son sac. Cette dernière est certes petite, mais surtout puissante. Elle n’a aucun mal à escalader le grillage de son enclos pour rejoindre ses bienfaiteurs et recevoir des câlins.

Illustration : "Petite mais rusée, cette chienne escalade son enclos comme une pro pour réclamer ses câlins"

Un refuge pour animaux de Louisiane (États-Unis) a récemment accueilli un duo de chiennes composé de Skyler, âgée de 12 ans, et de sa fille, Sadie, une boule de poils de 5 ans. Sous sa bouille d’ange, cette dernière a un caractère bien trempé et lorsqu’elle a quelque chose en tête, elle fait en sorte de l’obtenir.

Ses bienfaiteurs ont récemment découvert ses talents d’acrobate. Sadie a des petites pattes et n’est pas très grande, alors ses bienfaiteurs n’imaginaient pas qu’elle puisse un jour s’enfuir de son enclos. Lequel est ouvert sur l’extérieur, mais grillagé. Pourtant, la chienne était bien déterminée à s'évader, et le personnel a été impressionné par son habileté.

Illustration de l'article : Petite mais rusée, cette chienne escalade son enclos comme une pro pour réclamer ses câlins

@animalrescueno / Instagram

« Mission impossible »

Au travers d’une vidéo postée sur Instagram et relayée par Pethelpful, Sadie prouve qu’elle n’a pas à rougir devant Tom Cruise ! La chienne est filmée en flagrant délit d’évasion. On la voit d’abord grimper sur une poubelle, qui se trouve dans l’angle de son enclos. Une fois celle-ci atteinte, elle tente d’escalader le grillage pour se mettre sur un rebord, où une petite ouverture mène à l’intérieur du refuge.

En quelques secondes seulement, elle parvient à atteindre son objectif et sort de son enclos, laissant le personnel témoin de la scène sans voix. De l’autre côté de l’enclos, Skyler, sa mère, et un autre chien semblent la féliciter, ce qui a beaucoup fait rire les internautes : « J'adore les 2 autres qui encouragent le chiot ! ».

A lire aussi : Un Dogue Allemand de 10 ans volontairement affamé par vengeance trouve amour et sérénité dans un foyer bienveillant

Une chose est sûre, il ne faut jamais sous-estimer une boule de poils déterminée, aussi petite soit-elle : « Si cela n'avait pas été filmé, nous ne l'aurions probablement pas cru », assurait un internaute. Effectivement, difficile d’imaginer autant de force dans un si petit corps. Les membres du refuge devront redoubler d’attention pour ne pas la laisser filer !

1 commentaire