Une chienne déterminée se jette à l’eau pour récupérer ses chiots emportés par la crue d’une rivière en Chine ! (Vidéo)

Publié le 03/09/2020 à 15h36

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Il ne faut jamais sous-estimer l’instinct maternel d’une chienne, ni sa détermination à protéger ses petits. Elle serait prête à tout pour sauver ses chiots en cas de danger, y compris à mettre sa propre vie en péril. C’est ce que montre cette séquence récemment enregistrée en Chine et devenue virale.

C’est une scène admirable et émouvante qui a été filmée le 12 août dernier à Meishan, ville de la province du Sichuan en Chine.

Ce jour-là, alors que de fortes inondations avaient lieu dans la région, une chienne et ses 5 chiots s’étaient retrouvés pris au piège par les eaux. Comme le rapporte Sputnik, qui cite le média local People's Daily, l’abri sous lequel la famille de canidés s’était refugiée a été emporté par les flots.

Un riverain est parvenu à récupérer la chienne et 4 de ses petits, mais le 5e s’est retrouvé dans la rivière en crue. Les habitants ont appelé la police. L’un des policiers, remarquant que la mère s’approchait dangereusement du cours d’eau en furie, a tenté de l’empêcher d’y sauter, mais la chienne était fermement résolue à porter secours à son chiot en détresse. Elle a réussi à lui échapper et a plongé.

La courageuse chienne a ainsi pu rattraper son petit et à le ramener sur la terre ferme, où plusieurs personnes l’attendaient pour l’aider. Mais une fois hors de l’eau, elle s’est précipitée vers le reste de sa progéniture en tenant son chiot par le cou.

A lire aussi : Effrayée à l’idée même de se déplacer après son sauvetage, cette Pitbull s’ouvre quand elle apprend que la famille va s’agrandir

La vidéo étant devenue virale, de nombreuses familles ont souhaité accueillir les chiens. Ils ont effectivement fini par être adoptés, toujours d’après Sputnik.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 03/09/20

    petite mere tu est une heroine et bien plus humaine que ses inhumains monstrueux bravo

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/09/20

    oui petite mère courage !!! mais il ne serait rien arrivé si la "maman" n'avait pas été abandonnée....j'espère qu'à l'heure actuelle, que les petits ont bien été adoptés (même si c'est écrit) et que la maman aussi !!!

     Répondre  Signaler


Articles en relation